Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catherine Allegret : biographie

Catherine Allégret est comédienne et écrivaine. Le milieu familial dans lequel elle a grandi la prédisposait à se consacrer à cette carrière. Fille de Simone Signoret et belle fille d'Yves Montand, elle a été parfois, malgré elle, sous le feu des projecteurs de la presse people.

Ses premiers pas

Catherine Allégret est née le 16 avril 1946 à Neuilly sur Seine. Sa mère, l'actrice Simone Signoret ayant délaissé son père Yves Allégret (réalisateur de cinéma) pour aller vivre avec l'acteur Yves Montand, c'est donc sous le toit de sa nouvelle famille qu'elle est élevée. Les absences répétées de ses parents pour raisons professionnelles font que Catherine est une enfant solitaire. Elle publiera d'ailleurs un livre consacré à cette époque: "Les souvenirs et les regrets aussi".
Elle étudie la comédie au cours Simon et entre au Théâtre de l'Atelier où, en 1965 elle fait ses débuts sur scène dans "Ce soir on improvise" une pièce mise en scène par André Barsacq. Elle fait également une apparition dans le film de Peter Ustinov "Lady L" aux côtés de Paul Newman.

Sa carrière

Sa carrière cinématographique démarre véritablement en 1965 avec le film de Costa Gavras "Compartiment tueur". Viennent ensuite, "Tout peut arriver" de Philippe Labro et "L'aventure c'est l'aventure" de Claude Lelouch aux côtés de Lino Ventura, Jacques Brel et Charles Denner. En 1975, dans le film de Claude Zidi "La course à l'échalote", elle partage l'affiche avec Pierre Richard et Jane Birkin.
Début des années 80 elle fait son entrée dans la série "Navarro", une série policière interprétée par Roger Hanin dans laquelle elle campe le personnage de "Ginou" (une tenancière de bar). Elle consacre 17 ans de sa carrière à cette série de 108 épisodes. Elle tourne également dans le même temps "Josépha" avec Claude Brasseur ainsi que dans "L'orchestre rouge" de Jacques Rouffio.
Elle reste longtemps absente des plateaux, mais fait un retour remarqué en 2004 avec Jean Dujardin et Mathilde Seigner dans "Mariages". Enfin en 2006 et 2010 elle joue dans "La môme" d'Olivier Dahan ainsi que dans "Fatal" de Michael Youn et "La rafle" aux côtés de Jean Reno.

Son action

Catherine Allégret est la mère de Benjamin Castaldi (présentateur de télévision) qu'elle a eu avec Jean Pierre Castaldi (acteur). Elle vit actuellement avec Maurice Vaudaux (un acteur de la série Navarro) avec lequel elle a eu une fille. La saga de la famille Signoret, Yves Montand, Castaldi a alimenté la presse au cours de ces dernières années.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film Le Chocolat avec Johnny Depp

Analyse et critique du film le chocolat avec johnny depp

Sorti en france en mars 2001, le chocolat a reçu un accueil mitigé de la part de la critique. cependant le thème abordé de la tolérance reste un message d'une actualité brûlante. reste également la beauté de l'interprétation de juliette binoche.
Warren Oates : biographie

Warren oates : biographie

Warren oates est un auteur américain né en 1928 dans le kentucky aux états-unis. il avait un visage particulier qui rendait assez difficiles ses attributions de rôle. en effet, il avait une allure trop dépravée pour être un gentil, mais trop humain pour être un méchant. il mourut en 1982 à los angeles des suites d'une crise cardiaque.
Patrick Dewaere : biographie

Patrick dewaere : biographie

Né en 1947 à saint-brieuc, mort à paris en 1982, patrick dewaere est un acteur français. révélé aux spectateurs français par les valseuses de bertrand blier, qui fit scandale, dewaere est un acteur à qui le public ne repense jamais sans émotion. issu d'une famille d'artistes, patrick dewaere est un enfant de la balle qui jouait déjà à l'âge de quatre ans, sous le nom de patrick maurin.
Pascal Laugier : biographie

Pascal laugier : biographie

Né en 1971, pascal laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux états-unis.