Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carlos : biographie

Carlos est né le 20 février 1943 et il est mort en 2008 à Clichy. Son vrai nom est Yvan-Chrysostome Dolto et il est surtout célèbre pour ses chansons de variétés populaires. Il était très proche de personnalités telles que Johnny Hallyday, Joe Dassin ou la chanteuse Dorothée.

Premiers pas atypiques

Carlos est le fils d'un psychanalyste et d'une kinésithérapeute, et rien ne le destinait à devenir un chanteur. En 1951, il obtient un diplôme de kinésithérapeute, mais il est passionné par l'artiste Carlos Patato Valdes. De ce fait, il utilise le pseudo Carlos pour lui rendre hommage, mais en 1957, il rencontre un certain Johnny Hallyday et il deviendra même son secrétaire artistique. Il sera aussi ami avec Sylvie Vartan avec laquelle il fonde un studio de production, et il sera également proche de Joe Dassin.

Sa carrière

Cette proximité musicale le convaincra d'écrire ses propres chansons, et il se lancera dans la musique en 1969, avec le titre "La vie est belle". Il recevra son premier disque d'or avec "Y a des Indiens partout", et c'est le début d'une longue série pour le chanteur. Il soigne son apparence avec sa fameuse chemise hawaïenne et son collier de fleurs. Il donne l'impression d'un homme qui croque la vie à pleine dent, et ses fans trouvent en lui un chanteur totalement atypique. On ne doit pas le confondre avec Carlos le terroriste ou Carlos le chacal qui sont tous les deux des personnages différents.

Son action, de la gloire à l'oubli

De 1990 à 2000, Carlos va enchaîner les mauvaises expériences avec des documentaires, des interprétations ou même une élection municipale. Le problème est que son image d'homme débonnaire contraste avec l'actualité en France. Les gens ont abandonné l'idée d'une vie au bord de la plage en sirotant un cocktail. Sa dernière apparition à la télévision date de 2004, dans l'émission "Vivement Dimanche" de Michel Drucker. Il meurt d'un cancer en janvier 2008 dans un hôpital de Clichy et sa femme révélera par la suite qu'ils avaient un fils adoptif d'origine asiatique. La vie de Carlos est assez triste, car il a rapidement connu les échecs après son apogée avec plusieurs disques d'or. La mort de Carlos a été cruellement ressentie par ses fans dans le monde entier. Quand on écoute ses chansons, on se rappelle de son enfance, mais les choses ont changé, et des chanteurs comme Carlos n'ont plus vraiment leurs places dans les dures réalités de la vie quotidienne.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur la chanson "Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me" de U2 : traduction, genèse, classement

Tout sur la chanson "hold me, thrill me, kiss me, kill me" de u2 : traduction, genèse, classement

"hold me, thrill me, kiss me, kill me" est une chanson du groupe de rock irlandais u2. sortie en 1995, elle figure sur l'album "hasta la vista baby !" et elle a également servi de bande originale au film "batman forever". ce titre connut un immense succès à travers le monde, se classant parmi les meilleures ventes de disques cette année-là.
Farid Al Atrache : biographie

Farid al atrache : biographie

Farid al atrache est un chanteur, musicien, acteur et compositeur égyptien qui a laissé ses grandes empruntes et des inspirations sur la musique et le chant arabe. il est considéré comme un des plus grands symboles du monde arabe. son instrument fétiche est l’oud avec lequel il excelle à l’instar de mohamed abdel wahab.
Comment utiliser SanSamp Classic ?

Comment utiliser sansamp classic ?

Le "sansamp classic 20 by tech 21" est un simulateur d'ampli analogique pour guitares. il peut servir également de pédale. vous passerez forcément des heures à vouloir entendre les sons proposés par cet appareil très particulier qui imite en fait le son des amplis de guitare. pour savoir comment utiliser le sansamp classic, voici quelques informations et conseils utiles.
Tout sur "Sa Raison d’être" de Pascal Obispo

Tout sur "sa raison d’être" de pascal obispo

"sa raison d’être" est une chanson écrite par lionel florence et composée par pascal obispo. elle est parue en 1998, afin de réunir des fonds au profit de sidaction, association qui œuvre pour la recherche contre le sida. les plus grands artistes de la fin des années 90 se sont mobilisés pour interpréter ensemble ce titre, parmi eux johnny hallyday.