Canal plus : télévision et production de films
Canal Plus est une chaîne de télévision payante qui existe en France depuis 1984, année de sa création. Elle est connue et reconnue pour être le parrain principal du sport et du football en particulier, ainsi que du cinéma. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette chaîne, alors lisez la rapide présentation de Canal Plus qui suit.
Présentation
La naissance d'une chaîne Canal Plus, dont le logo est composé des mots "CANAL +" écrit en blanc dans un cartouche noir, est une chaîne de télévision française qui a émis pour la première fois sur les ondes en novembre 1984. C'est une chaîne privée dont les programmes sont en partie accessibles librement au grand public et en partie réservés aux abonnés. Canal Plus et le sport Dès ses débuts, Canal + fait le pari d'être une chaîne tournée vers le sport et le football en particulier. En acquérant les droits de retransmission de la Division 1, puis de la Ligue 1, elle augmente son nombre d'abonnés et perpétue année après année sa tradition de chaîne sportive. Elle étend progressivement son offre et propose aussi des retransmissions de matchs de NBA, de rugby ou de grands événements sportifs de tennis ou de golf. Des programmes marqués Canal Plus La notoriété de Canal + s'est faite année après année, grâce à un savant mélange d'humour et de programmes phares, comme le "Zapping", "Nulle part ailleurs", les "Guignols de l'info", "Groland" ou le programme pour adulte du premier samedi du mois.
Canal plus et le cinéma
En plus d'être une chaîne sportive, Canal + est une chaîne tournée vers le cinéma. Elle propose ainsi sur sa grille mensuelle des films et des courts métrages sortis à peine 6 mois avant en salle. Cette exclusivité, Canal + s'en sert pour attirer et retenir ses abonnés. Grâce aux liens particuliers tissés avec des studios de cinéma français, elle négocie régulièrement l'exclusivité de la diffusion des films en échange d'une participation financière aux frais de tournage et de production. Canal + devient alors un partenaire et un maillon essentiel dans la création de films français. Mais l'aura de Canal + ne s'arrête pas aux frontières de l'Hexagone puisque la chaîne bénéficie aussi d'accords avec des grandes firmes américaines pour bénéficier de l'exclusivité de la diffusion des plus grands films hollywoodiens sur les ondes françaises.