Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Blondie : biographie

Blondie est un groupe issu de New York. Il a été fondé en 1974 et comporte à ce jour six membres : Chris Stein (guitare), Deborah Harry (chant), Clem Burke (batterie), Leigh Foxx (basse), Paul Carbonara (guitare), Kevin Patrick (claviers) et Jimmy Destri (claviers). Le groupe a vendu plus de 40 millions d'albums. Les chansons les plus connues sont : "Heart of Glass", "Call Me" et "Maria".

Premiers pas

En 1974, suite à une relation amoureuse, Chris Stein et Debbie Harry décident de créer le groupe Blondie avec Clem Burke, Jimmy Destri et Gary Valentine sous le nom de "Angel and The Snake". Suite au fait que beaucoup de personnes appelaient Deborah Harry Blondie, ils décidèrent d'appeler leur groupe ainsi. En 1976, le groupe obtient un contrat avec le label "Private Stock Records" sous lequel ils vont sortir leur premier album homonyme. Le deuxième album du groupe sort en 1978, il est intitulé "Plastic Letters" et est enregistré sans Gary Valentine, qui avait décidé de quitter le groupe. Il est remplacé par Frank Infante. Peu après, Nigel Harrison (basse, Guitare) rejoint le groupe.

La carrière

Leur troisième album "Parallel Lines" est leur plus grand succès. Il contient le titre "Heart of Glass" qui les a fait connaitre dans le monde entier. En tout, cet album sera vendu plus de 20 millions de fois. Leur quatrième album paru en octobre '79, il s'intitula "Eat to The Beat". En février 1980, ils sortent le single "Call me" qui est connu dans le monde entier. Il est également la bande originale du film "American Gigolo". Ils enchainent avec leur 5ème album studio en octobre de la même année. Il s'intitule "Autoamerican". En 1981, le groupe se sépare le temps pour Déborah Harry et Jimmy Destri de sortir leurs albums solo. Il se retrouve néanmoins pour sortir l'album "The Hunter" en 1982. Cet album est nettement moins commercial et moins bien vu par les critiques. Des tensions se créent au sein du groupe. Blondie annule sa tournée prévue et annonce la séparation du groupe.

Leur action

En 1977 le groupe se reforme sans Harrison et Infante et part pour plusieurs tournées mondiales de fin 1998 à début 1999. En février de la même année ils sortent un album nommé "No exit". Le groupe est alors composé de Harry, Stein, Burke et Destri. Dans cet album on retrouve le titre "Maria" qui a connu un franc succès.
En octobre 2003 le groupe sort un album nommé "The curse of Blondie". C'est le dernier de Destri qui prend sa retraite. En 2008 et 2009 le groupe fait des tournées dans le monde entier.
Un nouvel album est annoncé pour 2011.

Articles de la même catégorie Musique

Guitare Store : les produits et tarifs

Guitare store : les produits et tarifs

Le magazin "guitare strore" se situe : 10, rue de douai à paris , ils sont ouverts du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. ce magazin propose un large choix de produits high tech : enceintes, traitement audio, enregistrement, clavier, etc. cet article vous montre quelques exemples de produits, mis en vente dans leurs sites.
Matt Johnson : biographie

Matt johnson : biographie

Artiste excentrique et introspectif, matt johnson est un musicien anglais, plus connu pour être le fondateur et seul membre régulier de "the the", groupe fondé au début des années 80. politiquement engagé et critique assez vocal de la société actuelle, il est indissociable de la carrière de son groupe, celle-ci étant totalement dépendante des humeurs de son leader, et de ses coups de tête.
Claude Luter : biographie

Claude luter : biographie

Le nom de claude luter est indissociable de celui de sidney bechet. en effet, c'est grâce à des morceaux comme "petite fleur" ou "les oignons" que ce clarinettiste de jazz talentueux est entré dans la légende du jazz new orléans français. figure emblématique des caves de saint germain des prés, claude luter a marqué toute une génération.
Tout sur la chanson "Tainted Love" de Marilyn Manson : traduction, histoires, classement, etc

Tout sur la chanson "tainted love" de marilyn manson : traduction, histoires, classement, etc

Morceau soul passé inaperçu dans les années 60, "tainted love" revient sur le devant de la scène en 1981, lorsque le groupe soft cell le reprend dans une version new wave radicalement différente. puis, en 2001, marylin manson lui insuffle à son tour une nouvelle jeunesse, lorsqu’il en tire une reprise métal pour la bande originale du film "not another teen movie".