Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et bibliographie du critique musical Greil Marcus

Greil Marcus est né le 19 juin 1945 à San Francisco aux États-Unis. Il est à la fois auteur, journaliste et critique musical de rock. Dans ces livres, on voit l'influence de la musique rock, il a également travaillé pour le magazine Rollings stone. Aujourd'hui, il est installé à New York où il écrit toujours des livres. Avec cet article vous découvrirez sa vie et sa carrière.

Premier pas

Après une enfance complètement normale à San Francisco, il obtient un diplôme de premier cycle en études américaines à L'université de Californie. Il fait également des études supérieures en sciences politiques à Berkeley. Après ses études, il entre au magazine Rolling Stone où il devient chroniqueur et critique, il a fait d'autres critiques pour les magazines Creem, The village voice ou encore Artforum. Pendant toute la durée de sa carrière de journaliste et surtout de critique musicale, il écrit des livres inspirer du monde de la musique et de la politique. Il a également fait partie de 1983 à 1989 du conseil d'administration pour le National Book Critics Circle. Il écrit actuellement un nouveau livre et donne des cours de deuxième cycle à l'Université de Berkeley en Californie.

Sa carrière

Greil Marcus a écrit douze livres dont sept ont été traduits en français et cinq n'ont pas été traduits. Voici la liste des livres qu'il a écrits : - Rock and roll will stand en 1969, - Double Feature : cinéma et politique en 1972, - Mystery train : images de l'Amérique 'n'roll rock music en 1975, - Stranded : rock and roll pour une île déserte en 1979, - Lipstick traces : une histoire secrète du 20ème siècle en 1989, - Elvis dead : a chronicle of a obsession culturelle en 1991, - Dans la salle de bains fasciste : punk pop music en 1993, - La poubelle de l'histoire en 1995, - Invisible république : Bob Dylan's basement tapes en 1998, - Double trouble : Bill Clinton et Elvis Presley dans une terre d'aucune solution de rechange en 2001, - The manchurian candidate en 2002, - La rose et le briar : mort, l'amour et la liberté dans la ballade américaine en 2004, - Like a Rolling Stone : Bob Dylan à la croisée des chemins en 2005, - The shape of things to come : prophecy dans la voix d'Amérique en 2006, - A literary nouvelle histoire de l'Amérique en 2009, - Best music writing en 2009, - Lorsque que Dieu Rough goes equitation : l'écoute de Van Morrison en 2010.

Son action

Durant sa carrière, il est un grand critique de la musique et son avis a beaucoup compter dans le monde musical.

Articles de la même catégorie Musique

Frank Black : biographie

Frank black : biographie

Frank black, après avoir fondé les pixies, fera une longue carrière de musicien en solo. très longtemps inspiré par la science-fiction, le chanteur passera par d'autres phases tout au long de sa vie d'artiste. bien que musicien extrêmement prolifique, la carrière de frank black connaîtra beaucoup de hauts et de bas et son style musical sera sans cesse changeant.
La gamme d'amplis Marshall

La gamme d'amplis marshall

Nous allons ici nous intéresser à la gamme d'amplis pour guitare marshall, les différents prix et les amplis à prendre ou au contraire de certains amplis à éviter. pour les débutants et les guitaristes confirmés. comment bien choisir son ampli, où le trouver au meilleur prix et sur quel critère choisir un ampli ? nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.
Moby : biographie

Moby : biographie

Richard melville hall, de son nom de scène, moby, est un chanteur et compositeur américain, de musique électronique. né dans les quartiers de harlem, à new york, le 11 septembre 1965, moby est connu à l'échelle mondiale pour des titres comme "bodyrock", "slipping away", "we are all made of stars", "in this world" et "extreme ways".