Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Billy Idol : biographie

Billy Idol est un chanteur punk rock né le 30 novembre 1955 à Stanmore en Angleterre (RU). Il est connu pour avoir chanté des chansons pop comme les "dancing with myself", "white wedding" ou "eyes without face".

Biographie

Billy Idol est connu pour ses cheveux blanchis et son poing à couper le souffle. La star punk-pop de MTV a connu le succès dans les années 1980, grâce à ses chansons à succès comme "Dancing With Myself", "White Wedding" et "Rebel Yell". Il a fait ses débuts sur la scène punk de Londres à la fin des années 1970 en tant que chanteur principal du groupe Generation X (1976-81). Pour sa carrière solo, il s'installe à New York et rejoint le guitariste Steve Stevens, il sort "Mony Mony" et une version dance de la chanson Generation X "Dancing With Myself". Idol a mis un certain temps à sortir son premier album, mais dès les premiers jours, MTV fait de lui une star, et à la fin des années 1980, il sort une série de hits, dont "Hot in the City", "Eyes without face", "Cradle of Love"," Flesh for Fantasy" où Idol montre bien sa sensibilité punk rock commercial, et son personnage de mauvais garçon. Il contribue à sa légende en ajoutant des démêlés avec la justice au-delà même de la scène et des studios d'enregistrement. On ajoutera un accident de moto mettant sa vie en danger (1990). Pendant les années 90, il n'est plus sur le devant de la scène, mais tente de ressusciter d'ici la fin de la décennie. Il rejoint Stevens, et sort un album de chants de Noël, une compilation des plus grands hits et un album, Devil's playground en 2005.

Discographie et livres

Discographie sélective Don't Stop (mini LP), Chrysalis.
(Avec la génération X) de la génération X, Chrysalis, 1977.
(Avec la génération X) Valley of the Dolls, Chrysalis, 1979.
(Avec la génération X) Kiss Me Deadly, Chrysalis, 1981.
Billy Idol, Chrysalis, 1982.
Rebel Yell, Chrysalis, 1983.
Whiplash Smile, Chrysalis, 1986.
Vital Idol, Chrysalis, 1987.
Charmed Life, Chrysalis, 1990.
Cyberpunk, Capitol, 1993.
VH1 Storytellers, Capital, 2002.
Devil's Playground, Sanctuaire, 2005. Livres Christgau, Robert, Christgau's Record Guide , Ticknor & Fields, 1981.
Clifford, Mike, consultant, The Harmony Illustrated Encyclopedia of Rock , Salamander, 1988.
Lazell, Barry, with Dafydd Rees and Luke Crampton, Rock Movers & Shakers , Banson, 1989.
Marsh, Dave, with John Swenson, The Rolling Stone Record Guide , Random House/Rolling Stone Press, 1979.
Miller, Jim, editor, The Rolling Stone Illustrated History of Rock & Roll , Random House/Rolling Stone Press, 1976.
Nite, Norm N., with Charles Crespo, Rock On, The Illustrated Encyclopedia of Rock & Roll , Volume 3, Harper, 1985.

Articles de la même catégorie Musique

Ampli guitare électro acoustique : comment bien le choisir et quelle est la meilleur marque ?

Ampli guitare électro acoustique : comment bien le choisir et quelle est la meilleur marque ?

Il existe un grand nombre d’appareils électroniques dans le domaine musical. ces appareils sont principalement destinés à produire des sons d’une certaine qualité. l’ampli guitare électro acoustique est l’un des ces appareils. dans cet article, nous vous dirons comment bien le choisir tout en essayant de vous donner la meilleure marque d’ampli guitare électro acoustique.
Perry Blake : biographie

Perry blake : biographie

Chaque sortie d'album de perry blake est un enchantement. voix grave et juvénile à la fois, tout en délicatesse, il nous donne la main pour nous entraîner dans des jardins secrets. de douces mélodies poétiques aux envolées lyriques, des musiques symphoniques s'accordent aux sonorités délicates d'une pop esthétique.
Arvo Part : biographie

Arvo part : biographie

Arvo part est un compositeur de musique classique contemporaine. il est très inspiré du catholisme dans ses compositions. il est également un compositeur de musiques de film. arvo est né le 11 septembre 1935 à paide en estonie, pays dans lequel il vit toujours actuellement.
At the Gates

At the gates

At the gates est un groupe de death mélodique qui a été fondé en 1990. ce groupe est un groupe suédois qui compte cinq membres tomas lindberg, anders björler, jonas björler, adrian erlandsson et martin larsson. le groupe s'est séparé en 1996. dans cet article, vous allez découvrir l'histoire de ce groupe ainsi que les titres qui composent leur discographie.