Avis : le sac pour appareil photo Crumpler
Crumpler est une marque spécialisée dans tous types de sacoches et possède une boutique à Paris ainsi qu'un site internet où l'on peut commander leurs produits. Pour contenir du matériel photo, il est suffisamment grand et solide, surtout quand on regarde le modèle Crumpler Pretty Boy. La seule chose qu'on peut reprocher à la marque est son prix.
De nombreux avantages
Les sacs à dos photo de Crumpler sont inusables, très solides et on une protection incroyable. En effet, il est étanche et ne craint pas les chocs. Si vous n'y croyez pas, mettez-le fermé sous la douche pendant 15 minutes et vous vous rendrez compte qu'il reste sec. En le remplissant d'eau et en le fermant, on s'aperçoit aussi que l'eau ne s'échappe pas, même en le remplissant au maximum. Ils sont aussi follement rembourrés, ils pourraient presque dévaler une pente caillouteuse sans faire subir des chocs au matériel glissé à l'intérieur. Le portage est agréable même quand on met tout son matériel dedans, on n'a pas la sensation d'avoir un tas de briques sur son dos. Le système d'ouverture, un peu particulier est pratique pour éviter le vol. En effet, l'ouverture se fait par le dos avec un côté ZIP. En plus des compartiments qui ne manquent pas à l'intérieur, le sac est discret, il ressemble presque à un sac normal.
Inconvénients
Ce qui peut freiner certaines personnes, c'est le prix d'un sac Crumpler photo. Mais on finit vite par oublier qu'on a allégé son porte-monnaie car la qualité est plutôt bonne, comme ce qui a été vu ci-dessus. Le deuxième inconvénient ne provient pas du produit lui-même mais du site officiel de la marque. En effet, il ne donne pas envie, il est mal traduit et il n'y a aucune présentation de la marque. Enfin, l'esthétique peut ne pas plaire car les sacs photo Crumpler ressemblent plus à des sacs de reportages qu'à des sacs de touristes. De plus, ils manquent de gaieté car ils sont tous noirs à l'extérieur, uni. Il aurait fallu que la marque propose des produits avec des couleurs comme le rose fuchsia et le bleu électrique, ou bien des motifs déjantés, ou à la mode comme le style Liberty.