Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film "Tout pour plaire" de Cécile Telerman

Le Film "Tout pour plaire" est le premier film de la réalisatrice Cécile Telerman. C'est une comédie sur les moeurs qui traite des désillusions de la vie à travers le regard de trois femmes différentes. La réalisatrice livre un film drôle et rythmé. Cet article vous présentera le parcours de Cécile Telerman, l'histoire du film et sa signification intrinsèque.

La biographie de Cécile Télermann

Son parcours Elle a fait des études de droit qui lui ont permis de travailler au service juridique du Centre National de la Cinématographie. Puis, elle devient directrice administrative et financière d'une société de production "Sagittaire" qui a produit le film haletant : "Dead End" tourné à Los Angeles. C'est en 2005 qu'elle tourne son premier film qui à l'origine devait avoir pour titre "35/40" faisant référence à l'âge des personnages du film. Cependant, le titre définitif sera "tout pour plaire". Elle retrouvera l'actrice Mathilde Seigner quelques années plus tard lors de son deuxième film "Quelque chose à te dire" comédie dramatique portant sur les tribulations d'une famille.

Le film "tout pour plaire"

L'histoire de "tout pour plaire", le film Marie, Florence et Juliette sont trois amies d'enfance qui ont des parcours de vie différents. En ce qui concerne Marie, jouée par Judith Godrèche, elle travaille comme médecin dans un hôpital public. Elle est mariée à un peintre charmant, drôle et amoureux. Le seul défaut de son mari vient du fait qu'il ne gagne pas sa vie. Marie est prête à tout pour lui plaire et joue le rôle de la femme parfaite jusqu'au jour où elle n'en peut plus. Florence, personnifiée par Anne Parillaud, est mariée à un chef d'entreprise prêt à tout pour réussir. Elle travaille dans la publicité. Florence est transparente et peureuse au point que les autres ne la remarquent pas. Cependant, son chef qu'elle surnomme "Caligula" va la nommer responsable d'un budget. Quant à Juliette, incarnée par Mathilde Seigner, est avocate et a du mal à se faire payer par ses clients et à trouver l'homme qui la rendra heureuse. Alors pour combler ce vide, elle dépense sans compter. Ces trois personnages parlent de leur quotidien avec ironie et profondeur tout en gardant un côté frais et léger. Seulement à 35 ans, les désillusions sont là et le réveil est difficile. L'analyse de ce film La réalisatrice dépeint le destin de trois femmes qui évoluent dans des milieux favorisés et qui ont toutes les cartes en main pour être heureuses. Mais, ces dernières éprouvent une véritable difficulté à choisir ce qui leur convient. Face à ce sentiment d'impuissance, certaines se battent, d'autres s'effacent ou détruisent tout. Dans ce film, les moeurs de notre époque sont analysées avec beaucoup de finesse.

Articles de la même catégorie Cinéma

Whit Bissell : biographie

Whit bissell : biographie

Whit bissell, de son vrai nom whitner nutting bissell, est un acteur américain né en 1909 à new york. il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment adrienne marden et jennifer raines. il mourut en 1996 en californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de parkinson.
Tony Marshall : biographie

Tony marshall : biographie

Tony (tonie) marshall avant d'être actrice, réalisatrice et scénariste elle est la fille du célèbre réalisateur américain william marshall et de l'actrice française micheline presle. elle a à son actif plusieurs œuvres cinématographiques, que ceux soit entant qu'actrice ou réalisatrice, on en cite "musée haut, musée bas" de jean michel ribes, elle y joue le rôle de laurence, ainsi qu'elle réalisa récemment le film "passe passe".
Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Analyse et critique du film xanadu avec olivia newton-john

Après l'immense succès de la comédie musicale "grease" en 1978, la comédienne et chanteuse australienne olivia newton-john revint deux ans plus tard avec le film "xanadu" réalisé par l’américain robert greenwald. un film musical très ambitieux, teinté de romantisme et de mythologie, avec également à l’affiche le légendaire gene kelly.
Krzysztof Kieslowski : biographie

Krzysztof kieslowski : biographie

Krysztof kieslowski est un réalisateur et scénariste polonais du xxème siècle. il fait parti des plus importants cinéastes de son temps, grâce à deux de ses films : "the decalogue" et "three colors", ce dernier constitue en réalité une trilogie, le titre s'inspirant du drapeau français, le film est tourné en suivant la devise française, à savoir "liberté, égalité, fraternité".