À quoi sert un émetteur recepteur sans fil ?
Nous avons tous entendu parler de Wi-Fi, la réception et l'émission de données sans fil. Il existe même maintenant des technologies sans fil pour transmettre l'électricité d'un endroit à un autre. Nous pourrions nous demander, à quoi cela peut-il bien servir ?
Des appareils divers à la maison
Dans nos maisons, en rapport avec la famille nous avons tous un certain nombre d'appareils. Nous avons des appareils dits électriques, d'autres plus évolués dits électroniques. Pour la deuxième catégorie, nous avons affaire, de plus en plus régulièrement, à de la technologie qui fait émetteur-récepteur d'un point à l'autre sans aucun fil, permettant de faire circuler tout un tas d'informations.
La télévision et l'internet
L'internet De nombreux domaines se basent sur la technologie de pointe pour l'électronique où nous retrouvons de la transmission sans fil. Tout cela s'étant en fait développé depuis l'entrée dans les foyers de l'internet (avoir des données à distance via un réseau d'ordinateurs). Pour l'internet nous avons, grâce à des fournisseurs d'accès comme Free, qui fournit des émetteurs-récepteurs Wi-Fi puissants dans les foyers permettent de faire passer des données informatiques sur plusieurs ordinateurs dans une même maison. La télévision Même pour la télévision, l'audio vidéo transmission est apparu. Tout simplement avec l'ADSL haut débit que nos opérateurs nous octroient quand nous sommes en zone dégroupée. Nous avons alors la transmission télé sans fil, tout cela grâce à la transmission vidéo Wi-Fi. Les technologies avançant, le transmetteur vidéo numérique a pris le relais sur l'ancien système analogique, permettant d'avoir une meilleure image grâce au transmetteur vidéo Wi-Fi.
Les périphériques autour du PC
L'impression
La technologie du sans fil avance dans tous les domaines. Nous avons maintenant des imprimantes qui n'ont pas de câble entre elles et le PC et qui communiquent pourtant. Tout cela dans les maisons et les entreprises, permettant de supprimer des fils qui prenaient souvent trop de place. Demain, ce sera le tout de l'électricité, qui passera sans fil.
L'audio et la vidéo
Il ne faut pas oublier la transmission sans fil audio, comme pour le Kef Wireless qui permet de transmettre le son aux enceintes sans câble. N'oubliant pas nos téléphones qui sont devenus des organes de son et vidéo, comme Samsung SWA 4000 noir qui est, lui aussi, devenu un émetteur-récepteur vidéo et audio, transportant même de la musique qui se transfert d'un téléphone à l'autre.
Le sans fil s'attaque à tout ?
Oui, demain nos appareils, comme la brosse à dent Oral B de chez Braun n'aura plus besoin de fil pour se recharger. Bien entendu, il y aura une base de chargement qui sera connectée sur le courant, mais aucun fil entre le socle et la brosse à dents.