Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. Apprenez à reconnaître les vraies licences Microsoft.

Les version piratées

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows, mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes : - Suppression ou contournement des systèmes antipiratage. - Ajout/suppression de composants, de logiciels ou d'utilitaires. - Modification de fichiers systèmes. Pourquoi ne faut-il pas utiliser ces versions piratées ? Légalité et peines encourues En cherchant bien parmis les licence software, vous vous apercevrez vite que Windows LSD, Windows PNX ou de nombreuses autres versions aux noms bizarres ne sont pas disponibles sur le site internet de Microsoft. Et pour cause, ces versions ne sont pas réalisées par Microsoft, mais "fabriquées" par des "pirates" à partir d'une version légale de Windows ! Contrairement à certaines idées reçues, et à ce que peuvent affirmer certains utilisateurs faisant preuve d'une grande naïveté, il n'est pas non plus légal d'utiliser une version piratée de Windows en croyant que la licence de votre Windows légal va faire l'affaire. Car même si Microsoft n'a pas perdu d'argent dans la mesure où vous avez payé votre licence, Windows étant un logiciel propriétaire, personne n'a le droit de le traficoter et d'en faire une quelconque modification. Certaines versions piratées vous demandent même d'entrer littéralement une clé d'activation valide, mais malgré cela, votre utilisation de Windows est illégale. Évidemment, Microsoft ne vend aucune licence pour ces systèmes d'exploitation. Or, une licence est valable pour un et un seul logiciel. Ainsi, on ne peut pas utiliser une clé Windows XP Pro pour activer Windows XP Édition Familiale, et à l'identique, utiliser la licence de Windows XP pour activer une version piratée, hormis le fait que celle-ci n'est pas distribuée par Microsoft, et illégale.

Licence Microsoft

En plus de toutes les raisons évoquées dans les paragraphes précédents, une autre raison de ne pas utiliser une version piratée d'un logiciel est l'éthique. En effet Windows (comme de nombreux logiciels) est réalisé et commercialisé par une entreprise qui vit grâce aux bénéfices engendrés par son travail. Même si de plus en plus de personnes adoptent une attitude anti-Microsoft (en partie dûe au fait que Microsoft fait des marges considérables sur ces produits, abuse de sa position de quasi-monopole....) le fait de pirater un de ses produits n'est pas la solution,comme la licence en france.

Articles de la même catégorie Informatique

Installer et utiliser Mozilla Firefox : le guide du débutant

Installer et utiliser Mozilla Firefox : le guide du débutant

Firefox est l'un des navigateurs web les plus utilisés aujourd'hui, développé par Mozilla, ce logiciel gratuit offre des performances, une flexibilité et une sécurité tout à fait remarquable. Nous allons vous présenter l'outil, ses principales fonctionnalités, où le télécharger et comment l'utiliser au mieux selon vos propres besoins.
Acheter un Ecran plat : les bons conseils

Acheter un Ecran plat : les bons conseils

Dans la jungle des écrans de Télévision il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Qu'ils soient LCD ou plasma, quelles sont les différences visibles à prendre en compte lors de l'achat ? Voici quelques conseils pour bien choisir son écran.
Serveur Internet : que faut-il savoir ? (conseils)

Serveur Internet : que faut-il savoir ? (conseils)

Un serveur internet est un terme souvent utilisé et souvent mal compris des utilisateurs. Cet article va tenter d'expliquer au lecteur le principe général (commun à tous les serveurs) et ensuite de détailler les différences.
Descriptif et utilité d'un profil ICC

Descriptif et utilité d'un profil ICC

Un profil ICC est un fichier digital d'un format distinctif (icc et icm) retraçant la manière dont un périphérique informatique produit les couleurs. Ce type de fichier a été conçu par l'International Color Consortium (ICC) pour permettre aux spécialistes de la publication assistée par ordinateur de gérer les couleurs tout au long de la chaîne de production graphique via des profils ICC.