A combien reviennent les consommables pour imprimante Canon ?
Avant de parler du coût des consommables pour imprimantes canon, il est bon savoir que cette société n’est pas une petite société. Elle a été créée en 1937 et est une société Internationale qui fournit du matériel pour des solutions d’imagerie de pointe, que ce soit au niveau des entreprises où bien celui des particuliers.
Bien faire son choix
Il existe différente technologie concernant les imprimantes, certains sont à jet d’encre ou bulle d'encre ou laser. N'oubliant pas que s'il y a choix, c'est que chaque imprimante a son utilité. Il ne serait pas, par exemple, judicieux d’imprimer 50 000 photos sur l’imprimante jet d’encre que vous avez à la maison, il serait plutôt préférable d’utiliser un matériel plus professionnel capable de supporter cette impression. Bien choisir son imprimante selon ses besoins ? C’est primordial car une imprimante sous évaluée risque de rendre l’âme assez rapidement après son achat. Le même souci se situe pour une surévaluation, il ne serait pas utile d’avoir une imprimante de très grosse capacité, grosse par la place prise et le prix d’achat et de s’en servir pour une simple impression de temps en temps. Notons que les imprimantes laser et le Toner sont plus élevés que les imprimantes jet d'encre pas chères. Répartir entre particuliers et professionnels ? Ce n'est pas une bonne idée, il faut plutôt réfléchir à l’achat en terme d’utilité, avoir une idée globale des impressions dont nous allons avoir besoin et le besoin de finesse dans l'impression, sachant que les professionnels dans un type de travail ne le sont pas automatiquement dans leurs impressions et le rapport se situant en rapport aux besoins de chaque travail.
Jet d'encre ou laser ?
Les imprimantes jet d’encre et bulle d’encre ? L’encre est projetée sur la feuille, ce sont des imprimantes lentes, bonnes pour des impressions de temps en temps, la qualité est bonne, sans plus. Concernant les cartouches nous en avons trois couleurs primaires et le noir. Ce choix permet de faire des économies, changer simplement une couleur contrairement à d'autres comme le Brother toner. Chaque cartouche revient en kit d'encre à 40€ pour les 4 (prix constaté en mai 2011). Les imprimantes laser ? L’impression se fait par cuisson dans un four pour les toners. Les quantités à imprimer sont plus nombreuses. Regardez bien les informations concernant les rendements que l'imprimante accepte. Les coûts seront plus élevés, mais en faisant le rapport entre le nombre d’impression et le coût cela devient, pour ceux imprimant beaucoup, plus rentable. N'oublions pas les fax Les cartouches pour fax, elles sont aussi vendues, comme les autres cartouches sur des sites tels que Toner.fr Recyclage ? Les cartouches sont recyclables et le Toner discount existe aussi, le tout permettant d'avoir des cartouches pas chères.