Zoom sur le jeu Super Nes de Nintendo
La Super NES (Super Nintendo Entertainment System) est l'équivalent Nord américain d'une console que nous appelons plus communément en France Super Nintendo. Cette console a marqué, en son temps, toute une génération et encore aujourd'hui elle reste la favorite de nombreux. Zoom sur la console 16 bits de Nintendo.
Introduction à la Super Nintendo
La Super Nintendo est sortie en 1992 en Europe, mais avait vu le jour deux années auparavant au Japon sous le nom de Super Famicom. Le design de la console est demeuré le même au Japon et Europe. Elle fût appelée Super NES sur le territoire Nord américain (avec un design sensiblement différent) et Super Comboy en Corée du Sud. Cette console sortit pour contrer la Megadrive de Sega et sera la plus vendue de sa génération. La guerre des consoles Super Nintendo / Megadrive fit rage, chacun arborant un point de vue différent, mais c'est finalement la console de Nintendo qui prendra la tête du marché. Elle parviendra même à concurrencer les consoles 32 bits de cinquième génération, malgré ses faibles caractéristiques techniques. Mais ce qui fit que la console se vendit si bien et qu'elle garde, encore aujourd'hui, une place dans le cœur de nombreux passionnés, c'est la bibliothèque de la console. Pour preuve, nombreux sont aujourd'hui les sites d’émulation. Les roms permettent de jouer via le PC aux hits d'antan.
Les hits de la console
Voici un rapide tour d'horizon des principaux jeux de la Super Nintendo. Tous les hits ne seront bien entendu pas présents, mais au moins les principaux : - Chrono Trigger : grand classique du jeu de rôle. Vous incarnez Chrono, un jeu garçon qui tentera de délivrer une jeune fille prisonnière du temps. - The legend of Zelda : a Link to the past : jeu d'aventure dans lequel vous incarnez Link, un jeune garçon d'Hyrule, et dont le but sera de délivrer la princesse Zelda des griffe du maléfique sorcier Agahnim. - Final Fantasy VI : plus sombre que son prédécesseur, ce jeu Snes est considéré par beaucoup comme le meilleur Final Fantasy. - Donkey Kong Country : Donkey part à la recherche de bananes volées dans ce jeu au gameplay presque parfait. - Super Metroid : contrôlez Samus Aaran, la chasseuse de prime, partie à la chasse aux extra-terrestres. - Secret of Mana : deuxième épisode de la série Seiken Densetsu, vous incarnez un jeune garçon qui, suite à une chute du haut d'une cascade, découvre une épée magique plantée dans un rocher. - Super Mario World : que serait Nintendo sans sa mascotte ? Et comment imaginer la Snes sans Super Mario World ? Mario et Luigi partent une fois de plus sauver la princesse peach dans cette référence du jeu de plates-formes.