Yohan Mollo : biographie
Yohan Mollo est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2011-2011 avec l'équipe du Stade Malherbe de Caen. Il occupe le poste de milieu de terrain offensif et a les honneurs de connaître la sélection espoirs de l'équipe de France. Retrouvez la carrière de Yohan Mollo à Caen et dans son club formateur, l'ASM.
Premier pas
Yohan Mollo est un footballeur professionnel qui est né en juillet 1989 dans les Bouches du Rhône. C'est un pur produit du centre de formation de l'AS Monaco, une structure qu'il rejoint dès son plus jeune âge.
Il évolue pour la première fois en Ligue 1 lors de la saison 2008-2009 lors d'un match à domicile face au voisin niçois. Dans la même période, il est repéré par le sélectionneur de l'Équipe de France espoirs qui fait ensuite appel à ses services régulièrement.
En 2009-2010, il passe professionnel au sein de son club formateur, mais la signature du contrat n'intervient qu'après d'interminables négociations et autres discussions.
Les rapports tendus entre le joueur et son entraîneur font qu'il est prêté au Stade Malherbe de Caen au début de la saison 2010-2011.
Sa carrière
Yohan Mollo est un joueur en devenir. Il est capable d'évoluer indifféremment sur le côté droit ou sur le côté gauche du milieu de terrain, il dispose d'indéniables qualités techniques.
Vif, fin dribbleur, rapide dans l'exécution de ses gestes : tels sont les qualificatifs dont les observateurs les plus avertis du football affublent ce joueur.
Grâce à ses sélections en équipe de France espoirs, il peut, en outre, découvrir un niveau encore supérieur à celui qu'il côtoie tous les jours en club.
Son action
Yohan Mollo est, en 2011, un jeune joueur encore en phase de découverte du haut niveau et des exigences du monde professionnel.
En terme de palmarès, on peut tout juste citer que son club de Monaco a atteint la finale de la Coupe de France au terme de la saison 2009-2010. Ce match, perdu après prolongation face au PSG, Yohan Mollo n'y prend d'ailleurs pas part.
À noter qu'en 2008, il remporte néanmoins le Championnat de France des réserves des clubs professionnels.