Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yannick Noah : biographie

Yannick Noah est un ancien tennisman et un chanteur français reconnu. En 1983 il remporte Roland-Garros et devient un symbole pour la France. En tant que capitaine, il mène à la victoire en Coup Davis l'équipe de France en 1991 et en 1996. Après l'arrêt de sa carrière de sportif, Yannick se consacre entièrement à sa deuxième passion, la musique. Présentations.

Premiers pas

Il est né à Sedan le 18 mai 1960. Il est le fils d'un célèbre joueur de football professionnel camerounais. A 3 ans, sa famille déménage à Yaoundé où il découvre le tennis qui devient très vite une passion. En 1971, le premier noir à remporter un grand chelem, Arthur Ashe, remarque Yannick, et celui-ci part à Nice en pension sport-études à 11 ans. Tout jeune, il se fait remarquer par son talent et va loin dans les grands tournois : demi-finales en 1976 au Orange Bowl Cadet, finale en 1977 du même tournoi mais en junior, 8ème de finale au Wimbeldon junior. En 1978 il devient joueur de tennis professionnel et gagne ses premiers tournois à Manille et Calcutta. En 1980, Yannick va choquer en clamant que la drogue est monnaie courante dans ce milieu.

Sa carrière

En 1982, il atteint le Top 10 mondial et amène l'équipe de France de Coupe Davis en finale la même année contre les Etats-Unis. En 1983, il remporte Roland-Garros et devient le dernier français à remporter ce titre. Après cela, il mène l'équipe de France en finale de Coupe Davis. Yannick boude certains tournois et se retrouve suspendu. L'année suivante, il s'installe avec son épouse et ses deux enfants à New York, après des hauts (1986) et des bas (1990) et arrête sa carrière de tennisman en 1991 avec un retour en tant que capitaine de l'équipe de France en 1996. En 1991, il lance sa première chanson "Saga Africa" qui devient un énorme tube. Son succès, il le connaît néanmoins en 2000. Il sort son CD "Yannick Noah" en 2000, et comme donc les tournées, "Métisses" en 2005, "Charango" en 2006 et en 2010 "Frontières". A lui seul, Charango aura été vendu en plus d'un million et demi d'exemplaires.

Son action

Sa mère crée en 1988 une association dont il est toujours le parrain "Les enfants de la Terre". Egalement parrain de "Terres des hommes", il fait partie de la troupe des Enfoirés. En 2005 il rejoint en tant que conseiller de l'Equipe de football du Cameroun. Il se dit aussi opposé à la victoire de Nicolas Sarkozy pour les présidentielles. En 2007 il devient membre du comité de soutien à Ségolène Royal. En 2008 il s'expatrie définitivement à New York.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie de Scorpions

Biographie et discographie de scorpions

Accédant à la reconnaissance mondiale dans les années 1980, le groupe de hard rock scorpions a paradoxalement composé l'un des slows les plus célèbres du monde "still loving you" qui a fait danser plusieurs générations d'adolescents. cependant, le groupe allemand s'apprête à tirer sa révérence en 2012, voici son histoire et sa discographie très fournie.
Sur quels sites peut-on se tenir informé des nouveautés en musique ?

Sur quels sites peut-on se tenir informé des nouveautés en musique ?

Chaque semaine et même chaque jour, sortent de nombreux albums, clips et autres rumeurs sur le monde de la musique. avec l'avènement d'internet, la presse a rencontré une sérieuse concurrence avec les sites internet amateurs ou professionnels. mais entre les sites des magazines, des radios et les webzines, on ne sait plus où donner de la tête. retrouvez ci-dessous une sélection des sites les plus fiables.
Claude Francois : biographie

Claude francois : biographie

Claude françois est né en egypte en 1939 dans une famille franco-italienne musicienne et mort le 11 mars 1978 à paris laissant deux orphelins. le chanteur à paillettes accompagné de ses danseuses chantait sur des chorégraphies rythmées. le propriétaire du moulin de dannemois a vendu près de 70 millions de disques entre 1962 et 2011.
Cheikh Hamada : biographie

Cheikh hamada : biographie

Cheikh hamada, chanteur algérien, est connu pour sa musique basée sur de la poésie bédouine ancestrale. il a subi une influence judéo-arabe harmonique. cheikh hamada, en algérie, a alors élargi les frontières du mouvement en dehors des frontières mêmes du pays. dans cet article, nous allons parler des évènements marquants de sa vie (et donc en faire une biographie), ainsi que lister quelques-unes de ses chansons.