Week-end à Lyon : conseils, astuces et bons plans
Un week-end à Lyon, c'est très court pour faire le tour de la ville. Conseils et bons plans pour profiter au maximum de vos 48 heures sans vous ruiner. Si vous ne restez qu'un week-end, mieux vaut trouver un hébergement en plein centre-ville.
Se loger à Lyon
Si votre budget est très serré, la meilleure option reste l'auberge de jeunesse (45 Montée du Chemin Neuf, 69005 Lyon). Pour une chambre au coeur de Lyon, les hôtels ne manquent pas, vous retrouverez toutes les adresses sur Lyon-france.com. Une autre option reste la location entre particuliers (Chambreslyon.com, Zilok.com), bien que ce soit plus fréquemment pratiqué pour des séjours plus longs. Solution économique et en plein développement, l'échange de logements peut aussi être une option (Switchome.org, Exchangeo.fr). Le concept de la couch surfing (Couchsurfing.com), en plus d'être économique, permet de rencontrer l'habitant qui saura certainement vous faire visiter la ville.
Restaurants et snacks
On ne présente plus le bouchon lyonnais, genre de brasserie dans laquelle on sert essentiellement des plats typiques à base de charcuterie. Faites un tour dans le vieux Lyon, vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour connaître les meilleurs restaurants du moment, sélectionnés par des Lyonnais, le site Lyonresto.com attribue des notes et des avis et vous permet d'être informé de l'ouverture de nouveaux bars ou restaurants. Pour les fins gastronomes, un détour par Collonges au Mont d'Or s'impose pour un dîner au restaurant de Paul Bocuse (L'Auberge du Pont de Collonges - 40 Rue de la Plage - 69660 Collonges au Mont d'Or).
Sortir le week end à Lyon
Sortir le week-end à Lyon, rien de plus facile ! Rien de tel qu'une promenade dans le vieux Lyon pour apprécier le charme ancien de la ville, l'amphithéâtre romain mérite également le coup d'oeil. Pour un retour à la nature, rien de tel qu'une promenade au parc de la tête d'or. Les accros au shopping ne manqueront pas de flâner dans le centre-ville en partant de la place Bellecour, ou au centre commercial de la Part-Dieu. Les noctambules trouveront des avis sur les bars et boîtes de nuit sur le site Cityvox.fr. De nombreux bars organisent des concerts ou des soirées à thème, on citera par exemple le pub Wallace bar. De 18 à 20 h, de nombreux pubs et bars proposent un happy hour avec des tarifs avantageux sur les consommations. Enfin pour les amateurs de football, vérifiez les matchs qui se déroulent au stade de Gerland !