Weekend à Londres, bons plans et comparatifs des prix (séjours, voyages)
Londres est la destination idéale pour un weekend. Avec ses musées et galeries par centaines, ses milliers de pubs et plus de 10000 restaurants, vous ne vous ennuierez pas. Durant votre séjour à Londres vous n'aurez sans doute pas le temps de tout faire et tout voir. Son ambiance et ses monuments vous séduiront.
La ville et ses activités
La ville Londres est la capitale de l'Angleterre. Sa superficie est de 1580km2 et plus de 7 millions d'habitants y habitent. La ville est composée de 13 quartiers tous plus intéressants les uns que les autres. Les activités Plusieurs monuments de la ville sont inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO comme Westminster Palace, Westminster abbey, Saint Margaret's Church, Tower of London, le quartier de Greenmich et les kew gardens. Les musées nationaux sont gratuits, mais ceux qui appartiennent à la reine sont très chers. Pendant votre weekend à Londres, vous pouvez choisir une des nombreuses promenades thématiques de la ville comme celle de Jack l'Éventreur, de Shakespeare ou des Beatles. N'hésitez surtout pas à visiter l'un des nombreux pubs, lieu de rencontre. Londres est une ville pleine de parcs tous plus beaux les uns que les autres, comme Hyde park ou Green Park. Vous aurez aussi l'occasion de voir de nombreux concerts.
La gastronomie et l'hébergement
La gastronomie Loin des préjugés sur la cuisine anglaise, vous trouverez toutes sortes de restaurants gastronomiques. L'apparition des gastropubs a changé les habitudes culinaires des Anglais. Ce sont des bistrots tenus par de grands chefs qui servent une cuisine innovante dans une ambiance branchée, moins chers que les restaurants traditionnels. Il faut absolument gouter aux fishs & chips, grande spécialité de la ville. Vous pourrez également trouver des restaurants de tous les coins du monde. Pour ce qui est des boissons, vous ne pourrez échapper au tea time. Le thé est la boisson nationale et vous pourrez goûter aux meilleurs thés du monde. N'hésitez pas à boire quelques bières dans les pubs où l'ambiance vous fera passer un bon moment. L'hébergement L'hébergement à Londres est souvent très cher. Les Bed & breakfeast sont nombreux et plus agréables que les grands hôtels. Les auberges de jeunesse restent les moins chères.