Vols dégriffés : comment trouver des billets pas chers ?
Si vous cherchez un séjour à bas prix, les compagnies low-cost ont de quoi vous séduire. Avec des tarifs de billets démarrant à quelques dizaines d'euros, elles permettent des vacances pas chères. Pour trouver ces billets, il faut faire le tour des sites Internet spécialisés dans les comparatifs d'avion et les séjours dégriffés. Mais, il est important de bien vérifier ce qu'inclut le prix avant de valider le paiement.
Faites le tour des sites Internet
Ebookers.fr, Kelkoo.fr, ou encore Govoyages.com et de nombreux sites Internet se sont spécialisés dans la recherche de billets d'avion, séjours et hôtels dégriffés. Le principe est de vous proposer des tarifs défiant toute concurrence, en lien ou non avec les compagnies aériennes. L'avantage de ces sites est qu'ils vous proposent de nombreux tarifs, sur des compagnies différentes. Vous avez ainsi la possibilité de comparer tranquillement, sans avoir à naviguer entre différents sites. Les sites des compagnies sont les plus fiables pour les tarifs Mais, l'inconvénient est qu'ils ne proposent pas toujours les prix les plus bas. Pour les trouver, le mieux reste d'aller directement sur les sites des compagnies low-cost qui vous intéressent et de rentrer vos dates et lieux de destination. Vous aurez ainsi, en temps et en heure, les tarifs de ces vols secs. Cela vous prendre certes plus de temps, mais vous devriez être gagnant au final.
Comparez bien les offres avant de valider votre réservation
Que vous preniez un charter ou un avion d'une compagnie low-cost, prenez le temps de bien comparer les prix proposés. Certaines compagnies incluent en effet les taxes d'aéroport, alors que d'autres les ajoutent à la fin. Un autre élément important à prendre en compte est la possibilité de prendre ou non, des bagages en soute. De plus en plus de compagnies qui tirent sur les prix demandent un supplément pour les bagages. Dans ce cas-là, seul un bagage à main est autorisé. Si vous voulez prendre une valise, vous devrez vous acquitter d'une somme variant généralement de 20 à 40€. Attention à l'impression des billets électroniques L'impression du ticket peut être une dernière source de surprise. Si vous n'imprimez pas vous-même votre billet électronique avant d'aller à l'aéroport, la compagnie peut vous facturer cette impression. Il faut, dans ce cas-là, compter entre 15 et 254€ supplémentaires (prix constatés en juillet 2011). Ce sont des détails à prendre en compte lors de l'achat, car la facture peut très vite grimper.