Visiter Rome : séjour et excursions (Rome Antique, Vatican, monuments)
Capitale de l'Italie, Rome est une magnifique ville chargée d'histoire. De nombreux lieux et monuments sont à découvrir, comme la célèbre Rome Antique et ses vestiges, le Vatican et ses richesses, mais aussi les différentes places et leurs fontaines extraordinaires. La ville de Rome est à visiter par tous les passionnés d'histoire et de découvertes, un enchantement pour les yeux.
La Rome Antique
La ville de Rome joua un grand rôle pendant l'Antiquité. Les Romains étaient de fiers bâtisseurs et la ville garde encore aujourd'hui des traces de ce passé. La Rome Antique est un endroit peuplé de ruines, de vestiges à voir, tels que : - Le forum romain : un immense vestige de l'Antiquité, composé aujourd'hui de ruines, mais qui témoigne encore de la grandeur de cette époque. - Le Colisée : le monument le plus célèbre de Rome, avec ses 187m de longueur et ses 4 étages. Un vestige spectaculaire qui rappelle les combats de gladiateurs. - Le Panthéon : un autre vestige connu de Rome. Il a la particularité d'être intact et d'avoir échappé aux intempéries. Un magnifique temple fait de granit et soutenu par d'immenses colonnes. Bien d'autres vestiges sont à découvrir dans Rome, tous plus incroyables et pittoresques.
La cité du Vatican
Bien qu'elle soit un état indépendant, la cité du Vatican est rattachée à la ville de Rome et reste un lieu primordial à découvrir, lors d'une visite. Un lieu sacré, temple de la papauté et de la foi, le Vatican est un bijou d'architecture. La place Saint-Pierre La magnifique place Saint-Pierre, bordée de statues et entièrement pavée, est un lieu où se réunissent les fidèles. L'obélisque du Vatican, symbole des temps passés, trône fièrement en plein centre de la place. La Basilique Saint-Pierre La Basilique Saint-Pierre est le plus grand, et le plus connu, des lieux saints de la foi catholique. Avec ses 136m de hauteur et sa beauté architecturale, elle fait partie du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Lieu de pèlerinage, elle reste le monument le plus visité au monde. Le Saint-Siège Le Saint-Siège est le lieu sacré où réside le Pape. Un magnifique monument où ont lieu toutes les affaires importantes concernant le Vatican. Véritable temple de la foi, il reste un emblème pour les catholiques.
Les autres monuments
Bien d'autres monuments de Rome sont à visiter, lors d'un séjour. La fontaine de Trevi Elle est certainement la plus connue des fontaines de Rome. Une merveille du XVIIIe siècle, immense et spectaculaire, représentant l'océan et le dieu des mers : Neptune. La chapelle Sixtine Un lieu saint utilisé par les Papes pour y entendre les messes, mais aussi pour les conclaves. Cette importante chapelle est décorée avec de magnifiques fresques, créées notamment par Michel-Ange et Botticelli.