Visite d'Israël : les incontournables
Israël est un petit pays, mais extrêmement diversifié. Cet état du Moyen-Orient s'étend le long de la côte Méditerranée orientale en passant par la mer Rouge au golfe d'Eilat (Aqaba). Israël est proche de par ses frontières avec l’Égypte et la bande de Gaza au sud-ouest, la Jordanie et la Cisjordanie à l'est, et avec la Syrie et le Liban au nord.
L'origine d'Israël
Visiter Israël, c'est aussi profiter de l'histoire riche et des superbes vues sur le Golan, le Néguev, les paysages de Jérusalem ou les grands buildings de Tel Aviv.
Les trois religions comme le judaïsme, le christianisme et l'islam ont des racines historiques dans la région. Par conséquent, l'État d'Israël est un mélange de culture ancienne et de modernité avec des origines diverses de par l'afflux des immigrées de retour de la diaspora juive.
Israël est une destination captivante pour beaucoup de touristes et de pèlerins, et pour ceux qui sont à la recherche de spiritualité et de paysages orientaux. Israël est une société fortement urbanisée et économiquement développée et le voyageur pourra trouver tout le nécessaire pour passer un séjour agréable dans ce pays très ancien de par son histoire biblique.
Du nord au sud
Dans le nord d’Israël, vous pourrez visiter la Galilée, qui est très verdoyante et qui propose de nombreux gîtes au bord du lac de Tibériade, et de nombreuses activités comme le parapente, l'escalade, les randonnées...
Puis si vous descendez vers le centre du pays, vous pourrez découvrir la capitale qui est Jérusalem qui réunit de nombreux monuments liés aux trois religions comme le mur des Lamentations, appelé aussi le Kottel, qui est l'un des remparts restants des ruines de la destruction du temple qui appartenait aux juifs après l'invasion grecque et romaine. Ensuite, vous pourrez visiter la Mosquée d'Al Aqusa et l’église de la nativité à Bethléem, où Jésus fut né.
Vers le sud du pays, il y a la ville de Ashdod, Ashkélon, avec ses plages bleues et ses restaurants où vous pourrez goûter à la "pita felafel". Encore plus au sud, se trouvent Mitzpé Ramon, situé dans le désert, où vivent des Bédouins, ainsi que la ville de Dimona avec sa centrale nucléaire.
Vous pourrez aussi vous rendre dans la cité balnéaire d'Eilat, où il y a de nombreux hôtels de luxe. C'est un lieu idéal pour passer des séjours inoubliables en Israël !