Virgin Mégastore à Paris : les bons plans (conseils)
L'enseigne Virgin Megastore est présente dans le monde entier. Fondée par l'Anglais Richard Branson dans les années 70, le premier magasin a ouvert en France en 1988 sur les Champs Elysées. Aujourd'hui, Paris intra-muros compte 4 magasins et même si Branson n'est plus le propriétaire des lieux en France, l'entreprise a gardé son image moderne.
Où trouver un Virgin à Paris ?
Rien qu'en Île de France, il y a quatre magasins. Le plus fameux est sur les Champs Elysées. Véritable vitrine de l'enseigne, il s'y passe les plus grosses manifestations culturelles (dédicaces, show case). Les autres magasins se situent à Barbes (18è arrondissement) sur les Grands Boulevards (2è) et au Louvre (en cours de fermeture). Autour, en région parisienne, il y a deux Virgin en Seine et Marne (77). Un dans les Yvelines (78), deux dans les Hauts-de-Seine (92), un en Seine-Saint-Denis (93) et deux dans le Val de Marne (94).
Les produits
Même si le marché du disque est en crise, Virgin résiste grâce à un large choix de livres, musiques, vidéos et jeux vidéo.
L'enseigne s'est également adaptée au marché en proposant un rayon numérique (PC et Mac, tablettes, appareils photos, caméscope), mais également une papeterie qui propose nombre de produits sous licence comme les Hello Kitty, Misstigri, Barbapapa ainsi que tout ce qu'il faut comme fourniture scolaire et de bureau.
Le plus chez Virgin c'est la Red Box, soit les produits dérivés tendance. Une présentation amusante de ces produits est d'ailleurs mise en vidéo sur le Facebook officiel de la chaîne.
Enfin, Virgin propose toujours son service de billetterie de spectacles et Virgin Mobile, bien que n'appartenant pas à l'enseigne, profite de ses locaux.
Les sites internet
Virgin ne vend pas (pas encore) ses produits sur internet, mais l'entreprise dispose de deux sites :
- Virginmegastore.fr est la vitrine de l'enseigne. Il répertorie les actus, les promos, les évènements ainsi que la liste des magasins de la chaîne.
C'est ici que s'active la carte de fidélité.
- Virginmega.fr est la plateforme de téléchargement légal de l'enseigne : musique mp3, vod, clips, livres numériques et logos & sonneries; de faire développer ses photos numériques, de souscrire à un abonnement presse, acheter des coffrets cadeaux ou de réserver des billets de spectacle (à imprimer ou retirer en magasin).
Les bons plans et la carte de fidélité
Quatre CD pour 20€, 5 DVD (ou 3 blu-ray) pour 30€, 1 livre offert pour 2 achetés sont autant de promotions que l'on trouve régulièrement chez Virgin.
Virgin propose une carte de fidélité gratuite, sans engagement qui s'active directement sur internet. Elle permet de cumuler des points qui se transforment en bon d'achat, 5% de réduction sur les livres, des journées à -10%.
Pour ne rater aucune promo,inscrivez-vous à leur newsletter.