Vincent Fernandez : biographie
Vincent Fernandez est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de la Berrichonne de Châteauroux, club qu'il a rejoint après plusieurs expériences en Ligue 1 du côté de Paris, Sochaux ou de Strasbourg. Retrouvez les grandes étapes de la carrière de ce gardien de but d'expérience.
Son premier pas
Vincent Fernandez est un footballeur qui est né en janvier 1975 du côté de Saint Germain en Laye dans les Yvelines.
Pur produit de la formation parisienne, il effectue deux saisons en Ligue 2 avec le club de Châteauroux lors des exercices 1994-1995 et 1995-1996.
Il revient ensuite au PSG, comme gardien de but remplaçant. Il a toutefois la joie de disputer les deux compétitions que sont la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.
En 1998, il se décide à rejoindre le club de Sochaux. Pendant quatre saisons, il sera le gardien titulaire de la formation doubiste.
En 2002, il rejoint les rangs de l'équipe de Strasbourg, club avec lequel il évolue pendant deux saisons.
En 2004, il s'engage finalement avec le club de la Berrichonne de Châteauroux dans lequel il a déjà évolué. En 2011, il en est toujours le gardien titulaire.
Sa carrière
Vincent Fernandez est un gardien d'expérience qui affiche sur sa carte de visite une expérience de plus de 100 matchs en Ligues et plus de 300 matchs en Ligue 2.
C'est un élément sur lequel peut compter un entraîneur, comme relais auprès de plus jeunes. Il est, de plus, très performant sur sa ligne et dans ses sorties.
Son action
Lors de sa deuxième saison sous le maillot sochalien, Vincent Fernandez a grandement contribué à faire remonter le club en Ligue 1. Il en a profité pour remporter par la même occasion le titre de champion de France de deuxième division.
Deux ans auparavant, pourtant gardien remplaçant du PSG, il avait été désigné comme étant le titulaire lors des matchs de Coupe. Bien en a pris à son entraîneur puisque cette année-là, Paris a remporté la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.
En 2011, ce sont ses trois seuls titres gagnés en club.