Vidéos de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT
Vous êtes un fan de mangas japonais et plus particulièrement de la série de Dragon Ball, Dragon Bal Z (pour Zeta, la suite de Dragon Ball) et Dragon Ball GT (great tour) et vous voulez avoir des informations sur la série et sur les vidéos qui existent ; alors, suivez ce petit guide explicatif pour tout connaître sur votre manga préféré.
Les débuts
La série commence au Japon en 1986 grâce à l'inspiration d'un dessinateur de génie, Akira Toriyama qui s'inspire d'un mythe asiatique très célèbre de l'enfant singe et qui le porte à l'écran en l'adaptant sous le nom de Dragon Ball ; l'histoire est celle de Sangoku, un enfant à la force prodigieuse qui tue accidentellement son grand-père adoptif après s'être transformé en gorille grâce à sa queue. Cet enfant a un secret qui ne sera dévoilé que dans Dragon Ball Z. La série compte 153 épisodes et raconte le périple de Sangoku et des ses amis Krilin, Bulma, Torute génial ou encore Yamcha à travers la terre et ponctué de combats en tout genres (notamment lors des tournois en arts martiaux) ; la série est destinée à un public jeune.
Les suites
Dragon Ball est suivi d'une 2ème version appelée Dragon Ball Z qui est la suite de cette 1ère série ; nos héros ont grandi et vont devoir affronter des menaces bien plus terribles. On apprendra notamment que Sangoku, le héros, est en fait originaire de la planète Végéta qui a été détruite par le terrible Freezer. Vont suivre des combats contre des créatures plus puissantes les unes que les autres (Freezer, Cell, Boubou), mais aussi l'apparition de nouveaux personnages (Végéta, Trunks) ainsi que la découverte de nouveau pouvoir pour nos amis. La série se termine par une dernière partie appelée Dragon Ball GT qui a eu beaucoup moins de succès que les 2 précédentes ; en effet Akira Triyama n'est plus dans l'équipe, il ne fera que quelques collaborations, et la série semble également sur le déclin. La qualité des images est meilleure, mais l'histoire est relativement plate et ne trouve pas un bon accueil chez le public de la première heure.
Le plus
Il existe également des OAV (original vidéo animation) de la série des Dragon Ball, des films de Dragon Ball et aussi de jeux vidéos.