Vidéo du film Bionicle : où et comment la trouver ?
L'univers du jeu bionicle, issu de la gamme Lego, a été développé à travers une série de films, courts et longs. Comment accéder à ces vidéos, afin de retrouver nos bionicle heroes en action ?
Bionicle, un univers complet
A la fin de l'année 2000, Lego lance en Europe une toute nouvelle collection de ses jouets à assembler : il s'agit des bionicle (de biological chronicle, chronique biologique). Pour la toute première fois, les nouveaux jeux de la marque sont accompagnés d'une histoire, d'un univers original où les personnages bioniques sont dotés de pouvoirs. Cet univers a ensuite été développé sous la forme de romans, de bandes dessinées, voire de music video techno allant jusqu'au jeu video bionicle sur pc.
Du jouet aux films
Du jeu vidéo au film, il n'y a qu'un pas que Bionicle a franchi, en 2003, avec Bionicle : Le masque de lumière.
Dans ce film, les jouets prennent désormais vie devant la caméra, pour des aventures épiques ; rencontrant un franc succès, notamment grâce à la vente de dvd, la franchise a donc décidé de récidiver avec un deuxième volet, avec Bionicle 2 : les légendes de Metro Nui en 2004.
Chacune des deux années suivantes a vu un nouveau long-métrage réalisé et donné au public, portant à quatre le nombre de film bionicle. Mais le long-métrage n'est pas le seul format de vidéo que bionicle a investi ; en effet, de nombreux clips, bande-annonces et diverses courtes séquences ont également vu le jour depuis le début de l'aventure du jouet.
Où voir les vidéos ?
Nombre de ces vidéos, ou des extraits des films, sont visibles sur internet. Ainsi, on peut profiter du site officiel de la collection, Bionicle.lego.com pour voir gratuitement un certain nombre de vidéos, voire commander les dvd des films, dont des bande-annonces sont disponibles. Il est même proposé de télécharger gratuitement des extraits sonores au format mp3, ou de jouer à des jeux gratuits bionicle en ligne. Par ailleurs, la communauté des amateurs de bionicle est étendue, et nombre de fans proposent ainsi leurs réalisations ou leurs propres montages d'images de la marque, sous forme de clips, sur des plateformes telles que Youtube ou Dailymotion.