Vente de pocket bike : que doit-on vérifier ?
Vous avez fait le pas et vous voici au moment fatidique : vous allez acheter votre moto pocket ou dirt bike et vous vous demandez comment être sûr que vous ne vous faites pas escroquer. Voici quelques conseils qui vous permettront de démasquer les vices cachés sur les pièces de votre mini-moto.
Carrosserie et éléments vitaux
Avant de faire le moindre essai, la première chose à faire est de sobrement observer tous les éléments de votre pocket bike. Vous vous apercevrez, ainsi très vite, des différents chocs et chutes dont a été victime la mini-moto,à fortiori, si la moto n'a pas été repeinte. Menez la chasse aux rayures, aux impacts, et vérifiez bien évidemment que des éléments moteurs et vitaux de la moto, tels que le cadran d'indicateur de vitesse et d'essence, sont toujours en parfait état. Si vous avez des connaissances en mécanique, n'oubliez pas de procéder à des examens plus poussés, tels que sur les plaquettes de freins.
Les roues
Comme sur tout véhicule, c'est le très important point à vérifier pour déterminer s'il faudra les changer une fois le véhicule acheté. Les deux roues de votre pocket bike sont en France des biens relativement coûteux et il ne faudra donc pas hésiter à faire baisser le prix d'achat de votre gadget, si ces pneumatiques sont très usés. Cherchez donc l'indicateur d'usure sur le haut du profil de vos pneus. Si vous n'en trouvez pas, il sera temps de demander une ristourne à votre revendeur, car ces pneus seront alors véritablement lisses.
Le lanceur
Vous avez vérifié tous les éléments mécaniques et pneumatiques du pocket bike que vous avez sous les yeux et vous ne trouvez toujours rien à redire ? Soyez malgré tout vigilant, il reste un dernier point à vérifier qui est lui aussi très important qui est le caractère intact du lanceur du pocket bike. Agissant sur le même type de procédé qu'un moteur à gazon ou qu'une tronçonneuse, le moteur de la mini-moto doit être lancé par la traction, sur une manette spéciale. Observez bien que le câble de cette dernière est en bon état et qu'il n'y ait pas d'accrocs ou de détériorations sur cet élément. Si tout est bon, vous êtes bien en face de la moto de vos rêves.