Vente de piercing : comment bien les choisir et les faire poser ?
Le piercing, que ce soit au nombril ou bien à la langue, est devenu un bijou très tendance à notre époque. Beaucoup de boutiques de bijoux se sont mises à la vente de lot de piercing. Mais comment bien choisir son piercing ? Et surtout, comment bien les faire poser ? Toutes les réponses sont dans cet article.
Comment bien choisir ses piercings ?
Il existe de très nombreux types de piercing (pour le cartilage, les oreilles, le nombril ou encore l'arcade sourcilière). Chaque type de piercing choisi doit être adapté à l'endroit où vous voulez vous faire percer. Il existe cependant des règles communes pour bien choisir ces piercings. En effet, l'achat de piercing ne doit pas être pris à la légère. Tout d'abord, pensez à quelques règles pratiques. Choisissez un piercing rétractable, c'est-à-dire dont vous pourrez régler la taille, la grandeur après la cicatrisation, pour un piercing au nombril par exemple. Puis, veillez à ce que le piercing que vous avez choisi soit propre, lisse, avec une surface polie afin d'éviter qu'il ne se salisse facilement, accroche les saletés et donc se contamine et s'infecte. Achetez votre piercing dans une boutique stérile et spécialisée où un perceur ou un vendeur pourront justement vous conseiller. Essayez de penser à la vie quotidienne. Ne choisissez pas une couleur trop voyante qui risque de trop attirer l'attention sur vous et vous desservir dans votre travail par exemple. Enfin, pensez aux critères esthétiques. Le piercing doit vous plaire et vous correspondre également, c'est important.
Comment bien les faires poser ?
Certains piercings sont plus délicats que d'autres à poser selon leur emplacement. N'entreprenez jamais cette opération vous-même, pour des raisons de santé et d'hygiène. Il faut toujours vous rendre chez un spécialiste (un perceur ou un bijoutier). Veillez à ce que l'endroit soit très propre et stérilisé afin que le piercing soit bien posé. Tous les instruments utilisés doivent être sous vide et sortir d'un emballage traité, à usage unique. Si le piercing est mal posé, il risque de s'infecter et de mettre en danger votre santé. Avant de poser votre piercing, le perceur ou le bijoutier doit donc scrupuleusement respecter des règles d'hygiène et de santé. Il doit aussi porter des gants pendant la pose.