Vente de Riad à Marrakech
Merveilleuses résidences de luxe, les Riads à Marrakech attirent de plus en plus de clients étrangers qui désirent s'installer dans la ville Rouge, Marrakech, près de la flamboyante place publique Jamaa Elfna, de la mosquée Koutoubia, des monuments et remparts Saadiens ainsi que les jardins Majorelles. Vivre à Marrakech, au cœur de ses Riads, demeure un rêve réalisable.
Où acheter des Riads à Marrakech ?
Superficie et plan
La vente d'un Riad à Marrakech dépend tout de même de sa superficie, cela peut varier entre 160m2 au minimum jusqu'à 800 m2. Généralement, les Riads se constituent d'un rez-de-chaussée, d'un étage ainsi qu'une terrasse.
En bas sont placés des chambres, une cuisine, une toilette, un bain autour d'un patio qui peut abriter ou non un jardin, voire une petite piscine. Au 1er étage, se trouvent des chambres, toilettes, salles de bain, terrasse avec un salon solarium.
Matériaux de construction et décoration
Afin de préserver l'architecture marocaine, les Riads obéissent à des règles strictement respectées en matière de construction. Le Zellige et le marbre de l'Atlas demeurent très appréciés. La décoration varie selon les moyens ; nombreuses restent les maisons d'hôtes au Maroc qui impliquent les objets d'artisanat dans la décoration grâce à la forte demande des clients.
Le prix d'un Riad à Marrakech
Il faut rappeler que dans ce cadre les prix des riads ont grimpé vertigineusement ces dernières années sous prétexte de la magie de la ville de Marrakech. Un Riad de 200 m2 peut coûter jusqu'à 300 000€ selon sa situation au sein de la médina ou encore sa proximité des lieux les plus touristiques.
Nombreux sont les clients qui achètent de vieux riads et recourent à leurs restaurations, le coût restera moins cher.
Conseils pratiques pour acheter un Riad
Avant de recourir à l'achat d'un Riad marocain à Marrakech, prenez les précautions de : - contacter directement le vendeur par téléphone serait mieux, ou par émail. Plus d'intermédiaires dans l'achat d'un Riad introduisent plus de dépenses. - Choisir les Riads au sein de la médina. La ville ancienne demeure toute proche de la Place Jamaa Lafna ainsi que d'autres sites touristiques. - Éviter les courtiers ambulants afin d'empêcher des escroqueries ou tentatives d'arnaque. - Exiger le titrage du bien de crainte d'être appelé en justice par d'éventuels héritiers. - Procéder aux mesures d'achat chez un notaire, qui éclairera tous les documents et les tâches à suivre.