Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valerie Donzelli : biographie

Donzelli Valérie est une jeune étudiante en architecture lorsqu'elle décide de se lancer dans le cinéma. Elle obtient tout d'abord de petits rôles en 1998 et se fait très vite remarquer. On lui confie alors le rôle principal dans "Martha... Martha". Depuis ce film, Valérie Donzelli enchaîne les tournages. Plus récemment elle s'est essayée à la réalisation, son premier long-métrage est "La reine des pommes".

Ses premiers pas

Valérie Donzelli est française. Elle s'essaye tout d'abord à des études d'architecture avant de découvrir le cinéma. Une star montante C'est en 1998 qu'elle tente sa chance et obtient de petits rôles dans "Herbert C Berliner" et "Les Terres Froides", une série télévisée. Remarquée, c'est ainsi qu'elle obtient son premier grand rôle dans "Martha... Martha" de Sandrine Vaysset où sa prestation est vivement saluée par les critiques.

Sa carrière

Actrice et réalisatrice Depuis "Martha... Martha", elle enchaîne les tournages. Elle devient reconnue grâce à sa présence dans les films "Les âmes Câlines" et en 2003, "Qui a tué Bambi ?"
En 2003 toujours, elle joue dans "cette femme là" aux côtés de Josianne Balasko. Valerie Donzelli enchaîne les films de 2003 à 2008, elle joue notamment dans "Le plus beau jour de ma vie", "Entre tes mains" ou encore dans "Sa raison d'être". Mais c'est en 2005 qu'elle cherche à toucher les téléspectateurs en se produisant dans deux séries télévisées : "Clara Sheller" et "Les Camarades". Elle se met à la réalisation en 2007, tout d'abord avec un court métrage : "Il fait beau dans la plus belle ville du monde". Puis, en 2009, Valerie Donzelli réalise son premier long-métrage : "La Reine des Pommes", elle en est d'ailleurs le personnage principal. C'est elle qui incarne Adèle, une femme de trente ans qui cherche à remonter la pente suite à une séparation. En 2010, Donzelli réalise un deuxième long-métrage, il s'agit de "Madeleine et le Facteur".

Son action

Elle reçoit le prix Simon pour son interprétation dans "Martha... Martha" en 2000. En 2007, c'est pour le film "7 ans" qu'elle reçoit le Prix d'interprétation aux Festival international des films à Florence et Turin. Valérie Donzelli est également nominée pour son court-métrage "Il fait beau dans la plus belle ville du monde" à la quinzaine des Réalisateurs.

Articles de la même catégorie Cinéma

Ettore Scola : biographie

Ettore scola : biographie

Ettore scola est né le 10 mai 1931 à trevico en campanie (italie). il exerce le métier de réalisateur et de scénariste depuis 1964. il débute sa carrière de scénariste pour le cinéma en 1953 et réalise son premier film en 1964. cette italienne a réalisé près d'une quarantaine de films et scénarisé une dizaine, il a également remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière.
Quelles sont les salles de cinema à Carcassonne ? (Adresse, tarifs)

Quelles sont les salles de cinema à carcassonne ? (adresse, tarifs)

Pour aller voir un film sur grand écran à carcassonne, inutile d'hésiter sur le choix du cinéma. il n'y en a qu'un : cap' cinéma. situé dans la zone industrielle du pont rouge, ce cinéma propose de nombreux films. voici quelques informations utiles pour se rendre et pour profiter pleinement des avantages de ce cinéma à carcassonne.
Amos Kollek : biographie

Amos kollek : biographie

Amos kollek est un cinéaste réalisateur et scénariste israëlien travaillant aujourd'hui à new york, aux etats-unis. cet amoureux du septième art réalisa plus d'une quinzaine de films au cours de sa carrière. de ses débuts dans le monde de l'écriture à son passage derrière la caméra, retour sur le parcours d'un réalisateur en activité depuis plus de 25 ans.