Un week-end dans le Jura : des conseils pour passer un bon séjour
On trouve quelques touristes dans la région montagneuse du Jura, mais elle reste une région typique, de par ses bons fromages, ses jolies cathédrales, et bien sûr, son paysage de verdure, qui prend une allure de manteau blanc géant, pendant les averses de neige, en hiver. Passer un week-end dans le Jura est une merveilleuse idée, mais que peut-on y faire ?
Un week-end de découverte culturelle
Qui dit Jura, forcement, fait penser à un week-end au ski, mais cette région est plus que cela, et offre de nombreuses activités. Il sera possible de visiter le Jura, en séjournant, étape par étape, dans les auberges du Jura. L'alimentation de la région Les fromages et le pain font partie des spécialités culinaires du Jura, dont vous pourrez découvrir, le long, de ce week-end. Les fromages sont différents les uns des autres, et il serait dommage de ne pas les goûter. Vous pouvez les acheter, dans le petit marché quotidien. La découverte du Mont-Blanc en raquette Pour accéder au Mont Blanc, en voiture, prévoyez une route avec de nombreux virages serrés. Les paysages sont étonnants, qu'en hiver, les flocons de neige recouvrent les collines et les montagnes, ainsi que les beaux sapins. Après deux heures de route, vous allez découvrir les montagnes du Jura qui est très impressionnantes. Puis, il faudra prendre le télésiège, jusqu'au sommet du Jura, d'où la vue du Mont-Blanc, la plus haute montagne d'Europe, est vraiment magnifique. La découverte de Genève La ville de Genève est attirante, de par ses fontaines et ses lumières, ses cafés avec terrasses et ses nombreux magasins. En pleine rue, il y a des musiciens qui jouent du violon. Surtout, il ne faudra pas rater les petites ruelles de la vieille ville, qui proposent des restaurants, avec des menus très alléchants.
Le plus beau lac du Jura
La découverte du lac Léman C'est un lac sublime, où vous pourrez découvrir des petits poissons, à travers une eau claire, ainsi que de nombreux canards, avec des couleurs très originales. Sur cette même route, vous pourrez voir l'endroit que Napoléon a traversé, avec son armée. Vous pourrez découvrir cette fontaine, très visitée, où il est écrit : "Napoléon s'est arrêté, ici, avec son cheval pour lui faire boire de l'eau".