Tucson Arizona
Tucson est une ville, située aux États-Unis. Elle se trouve dans l’État d’Arizona et c’est la deuxième plus grande ville, après la capitale de l’État, Phoenix. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Mexique. Tucson est surnommée "The Old Pueblo". En effet, le nom Tucson provient de l’espagnol, signifiant "la base de la montagne noire". Cela est dû au volcan, qui est en voisinage avec la ville.
Des informations générales
La ville de Tucson occupe une superficie de 505,3km². Ce qui caractérise la ville, c’est le fait que seulement 0,22% de cette superficie sont occupés par l’eau, ce qui représente 1,1km². La ville se trouve dans une vallée et elle est entourée par des chaînes de montagnes. Tucson est connue avec son centre-ville, appelé encore downtown. Ici se trouvent plusieurs bâtiments remarquables, par exemple l’hôtel Sheraton, le plus haut bâtiment UniSource Energy Tower, le plus vieux restaurant El Charro Café ainsi que plusieurs d’autres.
L'université d'Arizona
L’université d’Arizona est la première université de cet État. Elle a été fondée au 19ème siècle, et plus précisément en 1885. Chaque année, plus de 38 milles d’étudiants s’inscrivent. Elle occupe une superficie de 1,5km². C’est une université de sciences et parmi les diplômes proposés, nous pouvons trouver des sciences optiques, l’astronomie, l’anthropologie, la philosophie ainsi que l’hydrologie. À noter qu’elle a aussi une faculté de droit, qui a une très bonne renommée. La faculté de droit est dans la liste des 20 meilleures écoles de commerce des États-Unis. Pour suivre la tradition américaine, cette université attribue un budget important aux activités sportives, telles que le football américain par exemple.
Les must see
Comme chaque ville, Tucson a ses monuments à visiter et à voir. Vous avez le jardin botanique de la ville, connu comme Arizona-Sonora Desert Museum. Ici, vous pouvez découvrir et contempler plus de 1400 plantes, et surtout des cactus. Un autre musée, très spectaculaire, c’est Prima Air& Space Museum. Il réunit plusieurs avions militaires, de différentes époques. Et si vous avez une journée pendant laquelle vous n’avez rien programmé, consacrez-la à Sabino Canyon. Ainsi, vous aurez la possibilité de découvrir des canyons à couper le souffle. Sachez que la ville est jumelée avec plusieurs d’autres villes, par exemple Ségovie (Espagne), Trikla (Grèce), Pécs (Hongrie), etc.