Trucs et astuces pour avoir rapidement de longs cheveux
Vous rêvez d’avoir une longue et belle chevelure. Malheureusement, vos cheveux poussent trop lentement à votre goût. Ne désespérez pas, il existe une cascade de trucs et astuces pour accélérer la pousse des cheveux. Ainsi, vous pouvez appliquer certains soins nourrissants. Votre mode de vie a aussi un impact sur l’état de votre chevelure. Enfin, il faut savoir que les cheveux longs nécessitent davantage d’attention. Ces derniers ont tendance à s’abîmer plus vite, vous devez donc en prendre soin.
Des soins pour faire pousser ses cheveux
En temps normal, les cheveux prennent environ un centimètre par mois. Le plus important consiste alors à favoriser ce processus naturel. N’hésitez pas à utiliser des après-shampooings. Laissez-les agir pendant quinze minutes. Massez votre chevelure, une fois par semaine au moins. Cela ravivera votre cuir chevelu. Pensez à rincer vos cheveux à l’eau froide pour avoir des cheveux longs. En outre, cela leur donnera un peu d'éclat, ce qui n'est pas négligeable.
Le mode de vie, une donnée importante
Afin de faciliter la pousse de vos cheveux, pensez à modifier votre mode de vie. Celui-ci peut influer sur la santé de vos cheveux. Déjà, détendez-vous, le stress est votre pire ennemi. Ayez une alimentation équilibrée et saine. Evitez la cigarette ainsi que l‘alcool. Et surtout, prenez le temps de dormir. Vous pouvez mettre la main sur des compléments alimentaires. La levure de bière peut aussi être une solution, elle fournit les vitamines essentielles pour faire pousser vos cheveux. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie. N’oubliez pas les astuces de grands-mères, ces dernières ont souvent fait leurs preuves. Coupez vos cheveux lorsque la lune monte afin de booster la pousse des cheveux.
Garder ses cheveux en bonne santé
Le principal problème lorsque l’on a les cheveux longs reste l’assèchement des pointes. Appliquez-y une lotion afin de les nourrir. Badigeonnez votre chevelure d’huiles végétales, celles-ci permettent de nourrir vos cheveux et de combattre par la même occasion vos fourches. Faites particulièrement attention lorsque vous coiffez vos cheveux. Ne forcez pas si vous rencontrez un nœud. Utilisez plutôt vos doigts pour lutter contre vos nœuds. Evitez d’attacher trop fréquemment vos cheveux. Cela a tendance à les casser. Laissez-les sécher à l’air libre. Coupez régulièrement vos pointes, cela rafraîchira votre coiffure.