Trouver le meilleur logiciel pour cloner son DVD.
Au cours de cet article, nous verrons les meilleurs logiciels pour cloner son DVD autant pour Windows que pour Gnu/Linux. Vous verrez qu'il existe beaucoup de logiciels pour exécuter cette tâche.
Les logiciels pour Windows
Tout d'abord, le fait de cloner son DVD permet d'avoir une copie exacte de celui-ci. Cette fonctionnalité peut être très intéressante si vous voulez garder en sûreté vos données personnelles (photos) dans un endroit sûr. Les utilisateurs de Windows peuvent se réjouir, car ceux-ci sont choyés d'avoir autant de logiciels à leurs dispositions. En effet, voici une liste non-exhaustive des logiciels les plus populaires et surtout les meilleurs selon plusieurs. - 120% Alcohol (permet de cloner ou de créer des images en 2 clics en plus d'être compatible avec plusieurs formats d'image). - CloneDVD (Idéal pour sauvegarder des DVD vidéos et de données). - CloneDVD2 (la version la plus récente). - Nero Burning Rom (permet de créer des CD/DVD, des images et cloner des disques à la volée). Si vous avez besoin d'un logiciel complet autant pour graver vos données que de cloner vos DVD, Nero peut très bien faire le travail. Par contre, si vous voulez avoir un logiciel spécialisé pour cloner un CD/DVD, 120% Alcohol peut aussi très bien faire le boulot.
Les logiciels pour Gnu/Linux
Du côté de Gnu/Linux, celui-ci n'est pas en reste, car il existe des projets OpenSource qui sont spécialisés dans ce domaine. Il est à noter que certains logiciels sont adaptés spécialement à un environnement graphique. En effet, nous avons qu'à penser au logiciel K3B sous l'environnement graphique KDE qui se fait comparer régulier à Nero. En fait, certains ont un malin plaisir à le nommer le "Nero de Linux". De plus, pour les utilisateurs de Gnome, ceux-ci peuvent utiliser le logiciel Brasero qui est disponible par défaut avec la distribution Gnu/Linux Ubuntu, qui est très populaire pour les utilisateurs débutants et intermédiaires. Pour les utilisateurs de l'environnement graphique Xfce, ceux-ci peuvent utiliser le logiciel Xfburn. En conclusion, encore une fois, autant les utilisateurs de Windows que les utilisateurs de Gnu/Linux ont un éventail de logiciels pour cloner leurs DVD. C'est encore une question de choix personnel et surtout sur quel système d'exploitation, pensez voir faire cette opération. Les solutions sous Gnu/Linux, en plus, sont gratuites.