Trouver des pièces pour VTT pas chères
Tout cycliste se lançant dans la pratique du vélo, notamment le VTT, se rendra compte que la casse n'est pas rare au fil des sorties. Dès lors, plusieurs options s'offrent à lui pour acheter ses pièces : les grandes surfaces, les magasins spécialisés, les achats en lignes, des solutions plus ou moins onéreuses.
L'achat en grandes surfaces
Les grandes surfaces désignent ici les magasins de grandes distributions qui se sont spécialisés dans le sport. Par exemple, Sport 2000, Décathlon, Intersport en font partie. Ces magasins offrent un équipement pour vélo à un prix plus qu'acceptable, avec un choix tout aussi varié que ce soit des freins de VTT aux roues de vélos de course. Mais les cyclistes experts se rendront compte que la qualité n'est pas optimale. Ce choix reste donc un bon compromis pour le sportif débutant en recherche de pièces de VTT.
Les magasins spécialisés
Les magasins spécialisés sont de plus petit commerce, pouvant tout aussi appartenir à une franchise (comme les magasins VTT Districycle, Culture vélo, les boutiques VTT Vélo & Oxygen, etc.), et qui offrent des pièces de très bonne qualité. Dès lors, les cyclistes experts se ruent vers ces magasins, mais les prix peuvent s'envoler. L'idée pour avoir le meilleur prix est de plutôt se diriger vers les gammes d'accessoires VTT de l'an passé, en général bradées et pas toujours présentées par les vendeurs.
Les achats en lignes
Si l'utilisateur désire rester dans la qualité, il reste une dernière solution pour faire diminuer les coûts : s'adresser aux sites de vente en ligne. Les plus connus sont : Chain reaction cycles, Probikeshop, The barracuda company, etc. Les pièces qui y sont vendues sont bradées de façon régulière, même celles de l'année en cours parfois. Cela vaut donc le détour. Cependant, il faut savoir que l'achat sur Internet va engendrer des frais des ports, d'autant plus conséquent que les pièces sont lourdes et volumineuses, ce qui est le cas en général pour les pièces de vélo. Certaines astuces pour éviter ces frais sont de cumuler ses achats de manière à faire dépasser les 100€ (prix constaté en mai 2011) à la facture, car généralement les frais de port sont offerts à partir de ce montant. Pour les cyclistes qui roulent en groupe ou en club, ils peuvent regrouper leurs achats et partager les frais de port. Ceci fait, les achats en ligne deviennent très intéressants.