Tribal King : biographie
Tribal King est un duo de jeunes chanteurs apparu sur la scène française durant l'été 2006 avec son single "Façon Sex", sorti en juillet. Ce rythme entraînant lui a assuré un succès grandissant de 2006 à 2008, qui s'est pourtant rapidement stoppé avec l'arrivée de nouveaux groupes et chanteurs et avec des titres du duo qui n'ont pas provoqué le même engouement que pour leur premier single.
Les débuts
Tribal King s'est formé suite à la rencontre entre deux chanteurs : David, alias "Tribal" et Nony, alias "King". Nony est né à Müllheim en Allemagne le 19 juin 1984. Passionné de football, il doit cependant mettre fin à sa carrière à la suite d'une opération aux deux genoux. Il se met alors au chant et participe à l'émission Popstar en 2004 et il est malheureusement recalé au casting de la Star Academy 5.
David, quant à lui, est né à Mulhouse le 2 avril 1979. Tous deux grandissent avec comme passion le sport, mais surtout la musique, David a même intégré la Chorale des Garçons de Mulhouse à l'âge de 7 ans. En 1987, il entre dans un groupe de musique antillaise, le Vawang, et rencontre Nony lors d'un concert qu'il donne. Nony et David créent alors le groupe Tribal King.
Leur carrière
Le duo Tribal King naît donc en août 2005 à la suite de cette rencontre. Leur musique s'inspire largement de différents styles avec entre autres le R&B, la musique antillaise, l'électro, le rap, le dansehall, le zouk, etc.
Le duo se fait découvrir avec son premier single "Façon Sex" sorti le 31 juillet 2006. Celui-ci connaîtra un succès retentissant et se classera en tête des ventes de singles durant cinq semaines en France cet été-là.
Leur second single intitulé "Hey Girl", sorti en novembre 2006 connaîtra un succès plus mitigé, mais permettra de faire connaître leur premier album "Welcome", sorti le 2 octobre 2006.
Bien que le duo ait sorti d'autres singles tels que "Senorita" en 2007 ou encore "Hands Up" en 2008, il fait quelques apparitions à la télévision française, notamment dans l'émission Star Academy en 2009. Le groupe est petit à petit retombé dans l'anonymat. Pour preuve, leur single "Gimmie Love" et leur second album "Level 2" ne sont jamais sortis dans les bacs.