Travail intérimaire : les meilleures agences
De nos jours, le travail intérimaire est en pleine expansion. De plus en plus de salariés cherchent un travail en intérim pour débuter une carrière ou pour reprendre une activité. Les sociétés d'intérim proposent des postes en CDD, mais aussi parfois en CDI. Chaque agence est spécialisée dans un secteur en particulier, bureautique, communication, manutention, c'est aux candidats de s'adresser à la bonne agence en fonction de son profil.
Le secteur tertiaire
La bureautique Certaines agences, comme Manpower ou Adia, sont spécialisées dans les emplois de bureautique, alors que d'autres sont plutôt axées sur les postes de manutention. Lorsqu'un candidat s'inscrit, il est dirigé vers l'agence qui lui convient en fonction de son profil et de son CV. La communication Des agences comme Randstad, à Évry, par exemple, accueillent des candidats ayant suivi un cursus de formation en communication graphique ou d'entreprise. Ces agences font passer des tests aux nouveaux inscrits durant lesquels ils doivent prouver qu'ils sont capables d'utiliser les logiciels de création graphique, et ce, dans des temps qui conviennent en entreprise.
Les postes de manutention
La préparation de commande
De nombreux postes de préparateur de commande, ou de magasinier sont disponibles en intérim. Les agences leader dans ce secteur sont Manpower et Synergie.
Ces agences sont capables de fournir du travail à de nombreux candidats, pour des missions plus ou moins longues, allant de quelques heures à plusieurs mois.
Certains emplois intérimaires peuvent déboucher sur des postes en CDI lorsqu'un intérimaire est devenu un élément important dans une équipe.
Les magasiniers caristes
Les missions de magasinier cariste ne se comptent plus.
Que ce soit en remplacement d'un employé absent ou en vue d'un surcroit d'activité, les postes de magasinier et de cariste sont souvent proposés en intérim par des agences comme Temporis, Manpower, qui se retrouvent dans tous les secteurs d'activités ou presque.
Les avantages en intérim
Les primes
Lors d'une mission en intérim, le salarié touche une prime de précarité, égale à 10% de son salaire, et une prime de congés payés, environ 10% aussi.
Ces congés payés, puisqu'ils sont rarement pris par les salariés, viennent s'additionner au salaire perçu.
Les comités d'entreprise
Certaines agences d'intérim proposent des comités d'entreprise à leurs employés intérimaires. Ainsi, ils peuvent partir en vacances ou assister à des concerts avec des réductions.
Intéressement au bénéfice
Toutes ne le font pas, certaines agences offrent aux intérimaires un intéressement aux bénéfices de l'agence d'intérim dans laquelle ils travaillent.
Cette prime intervient en début d'année suivante, et c'est le plus souvent une bonne nouvelle à laquelle on ne s'attend pas puisque les agences n'en parlent que très peu. Renseignez-vous en vous inscrivant !