Toutes les méthodes de régime pour diabétique
Le diabète est une maladie qui provient d'une mauvaise gestion de l'insuline par l'organisme. Le sang révèle alors une trop grande quantité de sucre dans le sang. L'insuline est une hormone garante de l'acheminement du glucose dans les cellules. Mais si un déséquilibre se crée et cause le diabète, examinons les différents régimes que cette maladie impose, afin de le vivre le plus sereinement possible.
Nutrition et diabète
Comment déceler le diabète ? Les signes annonciateurs sont une soif importante, une grosse fatigue accompagnée de perte de poids et parfois une baisse de la vision. Néanmoins, consultez votre médecin et c'est par une analyse de sang que la maladie se confirmera ou pas.
Si c'est le cas, il est important d'avoir une alimentation saine et équilibrée en adéquation avec le diabète. Vous pouvez utiliser un guide de nutrition ou voir une nutritionniste qui vous aidera à composer une alimentation diététique.
Il est vivement conseillé de répartir sa nourriture en trois repas principaux.
Ces derniers doivent avoir 30% de lipides. Pour atteindre cette moyenne, il faut réduire sa consommation en viande grasse, en charcuterie, fromage et beurre. Il faut diminuer votre apport en chocolat, gâteaux salés et desserts. Même si cela vous paraît difficile, faites de votre santé une priorité absolue, cela mérite bien quelques efforts.
Cependant, vous pouvez pour remplacer le sucre par des édulcorants car ils ont un pouvoir sucrant et sont sans calories. Ils sont recommandés par des médecins.
En ce qui concerne les glucides, votre apport calorique doit être de 50%. Donnez une priorité absolue aux sucres lents (les pâtes) et aux fibres car ils font baisser votre taux de sucre. Votre portion de fruits doit être de 10%. Il vaut mieux éviter les boissons sucrées comme les sodas.
Les protéines doivent absorber 15% de vos calories. Pour y parvenir, augmentez votre consommation de poissons et de viandes maigres.
Des aliments compatibles
Afin de vivre avec le diabète le mieux possible, le plus sage est d'avoir une diététique alimentaire qui vous convienne. Cela passe par le choix des aliments. N'hésitez pas à consommer des fruits et des légumes, ils apportent peu de glucides, le mieux est de les consommer crus. Aussi, privilégiez les céréales, ces dernières sont riches en fibres, elles améliorent le fonctionnement de vos intestins et modère l'absorption des glucides et des lipides. Au niveau des viandes et des volailles, choisissez celles qui contiennent le moins de gras possible. Le diabète n'empêche pas la gourmandise, mais choisissez des recettes adaptées. Visitez le site : Le-diabete.com qui propose en ligne des recettes alléchantes qui auront le plaisir de satisfaire et vos papilles sans faire grogner votre diabète.