Tout sur le crédit à la consommation chez Soficarte : bons plans, conseils, astuces, adresses
Le crédit à la consommation est un crédit qui permet de financer des achats de biens courants ou de regrouper différents crédits pour n'en faire plus qu'un. Soficarte est un organisme financier qui s'est spécialisé dans l'octroi de crédit conso. L'article ci-dessous vous explique l'ensemble des crédits proposés par Soficarte et vous donne quelques astuces pour bénéficier des meilleurs taux.
Les crédits spécialisés
Les crédits autos/motos Soficarte propose à ses clients de leur prêter de l'argent afin de financer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Cet achat peut être financé à 100% par le crédit ou par une partie d'apport personnel de l'emprunteur. Le montant maximum proposé par Soficarte est de 21 500 euros pour l'achat d'un véhicule. Les crédits travaux et déco Un autre crédit proposé par Soficarte est le crédit travaux qui permet de financer l'ensemble des travaux réalisés chez vous ou dans votre résidence secondaire. Le déblocage des fonds s'effectuera sur facture, ce qui vous obligera à travailler de manière légale avec les artisans. Un prêt Soficarte pour vos travaux pourra venir en complément de votre prêt immobilier effectué dans un établissement bancaire. La seule condition sera de respecter le ratio d'endettement global préconisé dans l'octroi de crédit (inférieur à 50% en cas de prêt immobilier en cours). Les crédits loisirs ou les crédits personnels Soficarte propose également des crédits loisirs qui correspondent à des déblocages d'argent sans réel besoin justifié hormis le besoin d'argent. Ce prêt se rapproche du prêt personnel de Cofinoga ou des autres établissements financiers. Il faut savoir que le taux de ce type de crédit sera élevé et qu'un taux d'endettement plus faible permettra de le faire baisser.
Les autres crédits
Parmi les autres crédits proposés par Soficarte et visibles sur Soficarte.fr, nous pouvons citer tous les regroupements de crédits. Regroupements de crédits Le regroupement de crédit consiste à racheter les crédits de l'emprunteur existants et pour lesquels il a du mal à faire face aux différentes échéances. L'emprunteur n'aura plus qu'une échéance à régler. Cette échéance sera plus faible car le crédit sera plus long. Le taux de ce type de crédit sera également élevé et il conviendra de le négocier en faisant plusieurs devis parmi les banques et les organismes de crédit.