Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la formation force de vente à Toulouse (études, programmes, débouchés)

La formation force de vente consiste à étudier les métiers de la vente. Elle offre un large programme d'études (marketing, négociation, prospection, informatique, etc. ) et de nombreux débouchés professionnels. C'est une excellente formation, pour les personnes qui souhaitent rapidement évoluer dans leur carrière. Cet article vous indiquera tout sur la force de vente et vous donnera les bonnes adresses de formation à Toulouse.

Les modalités de la formation force de vente

Les organismes de formation à contacter Pour suivre une formation force de vente à Toulouse, il faudra connaître l'ensemble des organismes à contacter. Notez que la plupart de ces formations exigent un diplôme Bac ou l'équivalent. - Vous pouvez opter pour le Bts force de vente, qui est une formation de deux ans dans les lycées techniques ou professionnels.
- Vous pouvez aussi accéder, sur concours, à des écoles spécialisées dans la formation force de vente. A Toulouse, vous aurez droit à l’École Pigier (Pigier.com) et à l'ESC Toulouse (École supérieure de commerce de Toulouse : Esc-toulouse.fr).
- Si vous préférez étudier la force de vente à distance, il est possible de préparer des diplômes par le biais du Cnam et de l'organisme de formation à distance Educatel.
- Enfin, vous avez le choix de faire appel à un institut de formation spécialiste de la force de vente. Ainsi, le centre de formation Capitole Formation (Capitole-formation.fr) prépare aux concours d'entrée aux examens des grandes écoles de commerce françaises, en particulier, les concours Tremplin et Passerelle. Mais aussi, l'Institut technique Billières de Toulouse (Billieres.com) offre aux bacheliers des formations en alternance, au Bts négociation relations clients et au Bts management des unités commerciales. L'ensemble de ces formations pourront être financées par des bourses d'études, renseignez-vous auprès du CROUS (centre régional des œuvres universitaires et sociales) de votre département. Si vous êtes salarié, vous pourrez demander un congé individuel de formation et faire financer votre formation par le Fongecif. Enfin, pour les demandeurs d'emploi, il sera possible de bénéficier d'un financement de Pôle emploi. Le programme de la formation force de vente Les formations en force de vente présentent un large programme. En effet, elles permettent de former les étudiants dans : - La négociation commerciale.
- La vente.
- La culture générale et les expressions françaises.
- Le marketing.
- Les études statistiques.
- La comptabilité.
- L'informatique.
- Les méthodes d'animation en force de vente.
- La prospection.
- Et enfin, l'analyse commerciale. La formation force de vente permet également de suivre un stage pratique en entreprise de, environ, 3 mois. Ce stage fera l'objet d'un rapport qui évaluera les compétences de l'élève, dans le milieu professionnel. Apprendre la force de vente, c'est apprendre à vendre un produit.

Les débouchés professionnels de la formation force de vente

Les qualités requises pour la formation force de vente Pour exercer les métiers de la vente, les candidats devront posséder quelques qualités indispensables. Il faudra : - Avoir le sens du contact.
- Être très dynamique.
- Maîtriser les techniques de la vente et, en particulier, le produit que l'on représente. Il sera également indispensable : - D'être un fin négociateur.
- D'avoir de l'assurance.
- De bien observer et analyser son environnement. Les métiers de la vente La formation force de vente permet d'exercer les métiers de la vente. Voici une liste, non exhaustive, des métiers que vous pouvez occuper : - Chef de rayon.
- Chargé de produit.
- Représentant commercial.
- Vendeur en boutique.
- Assistant directeur marketing.
- Manager.
- Animateur commercial.
- Démonstrateur de produits en supermarché. Le salaire varie selon le poste de travail et l'ancienneté du salarié. Vous pourrez prétendre à un salaire entre 1500 et 3000 euros par mois (chiffres pour l'année 2011).

Articles de la même catégorie Formation

Les cours par correspondance pour obtenir son BTS en immobilier

Les cours par correspondance pour obtenir son bts en immobilier

Le métier d'agent immobilier est un métier passionnant. cependant, la sélection est rude et passe le plus souvent par le niveau d'étude. le bts professions immobilières (pi) est un diplôme d'etat très apprécié dans ce secteur. la formation est accessible à distance. quels organismes assurent ce bts par correspondance ? quel est le programme ? quels sont les métiers possibles avec ce diplôme ?
Qu'est-ce qu'un bilan compétence, comment faire prendre les frais en charge ?

Qu'est-ce qu'un bilan compétence, comment faire prendre les frais en charge ?

Vous souhaitez changer d'orientation professionnelle, obtenir une qualification ? pour vous aider à faire le point sur votre situation professionnelle vous pouvez faire un bilan de compétence. voici quelques conseils pour vous y préparer ainsi que la liste des organismes à contacter.
Où trouver de bon cours d'électricité en ligne ?

Où trouver de bon cours d'électricité en ligne ?

Apprendre l'électricité sur internet est faisable à condition de prendre des mesures de sécurité. ne vous lancer pas dans le branchement d'électricité dans une maison sans avoir le feu vert d'un professionnel. vous trouverez ci-dessous des liens pour apprendre l'électricité en ligne et gratuitement. que ce soit par simple envie ou par besoin important restez vigilant sur votre montage.
Organisateur de mariage : le guide complet (études, compétences, salaire, etc.)

Organisateur de mariage : le guide complet (études, compétences, salaire, etc.)

Wedding planner (organisateur de mariage) est un métier en plein essor en france. organiser entièrement une cérémonie unique telle qu'un mariage fait toujours rêver, mais la réalité de ce nouveau métier n'est pas si simple et demande beaucoup de motivation et d'aptitudes pour réussir dans ce domaine. evoquons ici le parcours à suivre, les compétences indispensables et la rémunération que l'on peut en attendre.