Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'huile essentielle de Rosa rubiginosa

La Rosa Rubiginosa, plus connue sous le nom de rose musquée du Chili est une fleur sauvage de couleur blanche ou rose qui pousse en Amérique du Sud, sur un rosier églantier odorant. Cet article se propose de tout vous révéler sur l'huile végétale de Rosa rubiginosa, ses propriétés, ses indications et le type de produits, où on peut la trouver.

Les propriétés cicatrisantes de l'huile végétale de Rosa Rubiginosa


La pression à froid des bulbes et fruits de rose du Chili donne une huile végétale, riche en acides gras, qui favorise la cicatrisation et le maintien de la tonicité de l'épiderme. L'huile de rose musquée du Chili est cicatrisante, elle aide la peau cicatrisée à retrouver un aspect naturel, que les cicatrices soient anciennes ou récentes. Cette huile essentielle est également très efficace,, en traitement de l'acné et des lésions cutanées du visage, comme les cicatrices de varicelle ou d’eczéma. Ses propriétés en font un excellent soin du corps, pour améliorer l'aspect de la peau, en cas de vergetures, de psoriasis ou en soin pour les peaux très sèches.

Une huile essentielle anti-âge


Les propriétés régénérantes de l'huile essentielle de rose musquée du Chili sont utiles, pour réduire les rides d'expression et font disparaître les ridules. Son action protège et prévient le vieillissement prématuré de la peau, freine l'apparition des tâches de vieillesse et lisse l'épiderme en préservant sa tonicité. Elle améliore le processus de rénovation des peaux souffrant de déshydratation, suite aux coups de soleil, grâce aux acides gras contenus naturellement dans cette fleur.

Où trouver l'huile essentielle de Rosa Rubiginosa ?


Cette huile essentielle est très souvent, utilisée dans les crèmes de jour ou de nuit réparatrices et nutritives, les soins anti-âge ou sous forme d’émulsion cicatrisant en parapharmacie. Vous pouvez composer vous-même votre huile de soin à base de rose musquée du Chili, grâce à cette recette très simple. Faites un mélange de plusieurs huiles complémentaires, en respectant les proportions suivantes : - 30% huile d'Amande douce.
- 15% huile de rose musquée.
- 15% huile de jojoba.
- 30% huile de germes de blé.
- 10% d'huile d'avocat.
Toutes ces huiles complémentaires sont commercialisées en magasins biologiques, parapharmacies et sur les sites Internet spécialisés, pour le prix moyen de 6€ le flacon de 30ml * Prix constatés en Aôut 2011.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Comment fabriquer son propre savon ?

Comment fabriquer son propre savon ?

Fabriquer un savon est de la chimie élémentaire à la portée de tout chimiste en herbe bien informé des dangers potentiels des substances qu'il manipule. cela consiste à mettre en contact une base avec un corps gras : c'est la réaction de saponification. quels sont les propriétés et les constituants d'un savon ? comment produire un savon artisanal sain pour la peau ?
Comment maquiller des yeux marrons ?

Comment maquiller des yeux marrons ?

La couleur de nos yeux ne nous permet pas d'utiliser la palette complète de couleurs de fard à paupières. certaines règles sont à respecter en ce qui concerne les teintes que l'on peut utiliser ou pas. quelques conseils pour les yeux marron. suivez le guide.
Comment choisir une crème pour les mains ? (conseils)

Comment choisir une crème pour les mains ? (conseils)

La beauté des mains est importante, nos mains sont le reflet de notre personnalité. il faut donc en prendre soin en les nourrissant avec une crème adaptée à notre type de peau, en les massant, en entretenant nos ongles. il existe un grand nombre de crèmes pour les mains : choisissez, tout d'abord, celle qui vous convient le mieux.
Comment une entreprise de cosmétique fabrique-t-elle ses produits ?

Comment une entreprise de cosmétique fabrique-t-elle ses produits ?

Le marché du cosmétique de luxe est un marché en pleine expansion dans une société influencée par l'aspect extérieur. par quels moyens, quelles composantes et quels circuits sont utilisés par les fabricants pour commercialiser leurs produits ?