Tout savoir sur les magasins Ed (histoire, positionnement, produits)
Qui ne connait pas la célèbre marque de hard discount ED devenu DIA ? Depuis la crise économique, l'enseigne ED a inondé le marché, plusieurs magasins se sont créés au sein de plusieurs communes. Dans cet article, vous découvrirez l'histoire de la marque, son positionnement, ses produits et où trouver les magasins.
La marque ED : son histoire
C'est en 1978 que ED fut créé par les enseignes Radar et Carrefour. En 1983, Carrefour décide de racheter l'intégralité des parts de Radar afin de devenir le seul responsable. Rappelons que Carrefour est le 1er distributeur français et le 2ème mondial. En 1987, il y a eu l'ouverture du 100ème magasin. En 2001 ED se lance dans la franchise, on accueillera ainsi un premier magasin franchisé. C'est en 2011 que ED change de nom et devient DIA.
Son positionnement
ED est une filiale "hard discount" du géant Carrefour. La principale raison du succès de cette chaine est le prix qui attire une grande partie des Français. La qualité des produits est également un atout pour la vente. ED est en déclin par rapport à ses concurrents tels que Lidl, Aldi ou encore Leader Price. Ainsi, ED doit essayer sans cesse de proposer des promotions afin d'attirer sa clientèle. La marque en est même venue à créer une carte de fidélité pour ses clients.
Ses produits
Dia recense plus de 1200 références, dont des produits frais, des surgelés, des produits d'épiceries, etc. Les produits attirent les familles qui préfèrent payer moins cher les courses alimentaires. Les produits sont nettement moins chers que les grandes surfaces classiques. Ainsi, ces hard discount savent séduire et apaiser les Français. Les produits que vous pouvez retrouver sont de qualité et sont essentiellement des marques de distributeurs, c'est-à-dire que dans ces magasins Dia, peu de grandes marques sont proposées. A vous de choisir les produits qui vous tentent le plus.
Où acheter les produits ?
Les magasins ED se situent dans plusieurs villes françaises. De plus, certaines villes telles que Paris ou Marseille recensent plusieurs ED au sein de leur commune. Cela permet à chaque individu d'avoir un hard discount près de chez lui. Certains magasins proposent des parkings pour faciliter la vie aux usagers donc veuillez chercher celui que vous préférez. La petite astuce est d'avoir la carte Dia gratuite afin de cumuler des points ou des bons d'achat dans le but de réaliser des économies sur une prochaine commande de course.