Tout savoir sur les jeux Forza Motorsport
Forza Motosport est une série de jeux vidéo de simulation de course automobile. Il est sorti trois numéros de ce jeu vidéo, respectivement en 2005, en 2007 et en 2009. Développés par Turn 10, ils sont édités par Microsoft Game Studios sur XBox pour le premier numéro puis sur XBox 360 pour les suivants. Cet article vous présentera ces jeux.
Forza Motorsport 1
Le premier numéro de Forza Motorsport est sorti sur XBox en mai 2005. Il est possible de conduire plus de 200 voitures différentes, ce qui est moins que son concurrent de chez Sony, la saga Gran Turismo. A la même époque, Gran Turismo 4 proposait ainsi plus de 700 modèles différents. Toutefois, on peut trouver des voitures de course comme des voitures anciennes. Par rapport à Gran Turismo, Forz Motorsport propose cependant des possibilités de personnalisation plus poussées et surtout une gestion des dégâts sophistiqués : perte du rétroviseur, défaillances du système de direction... Forza Motorsport propose plusieurs modes de jeu : Arcade, Carrière, Contre la Montre, Course Libre et Multijoueur.
Forza Motorsport 2
La suite de Forza Motorsport est sortie en mai-juin 2007 sur XBox 360. Il propose 306 véhicules différents et 12 circuits, présentés sous différentes versions. Il s'agit d'un jeu très réaliste, d'abord par son gameplay. En outre, il pousse plus loin la gestion des dégâts et les possibilités de personnalisation. Il est même possible d'échanger pour les joueurs d'échanger leurs voitures personnalisées. Il existe des codes pour Forza Motorsport 2, sur XBox 360. En appuyant sur X et RT lors de l'achat d'une amélioration, vous pourrez l'obtenir gratuitement.
Forza Motorsport 3
Le dernier numéro de Forza Motosport est sorti sur XBox 360 en octobre 2009. Par rapport à la version précédente, les véhicules sont modelées à partir d'un nombre de pixels dix fous plus élevés. Il est cette fois possible de conduire environ 495 modèles différents sur 24 circuits. De nombreux contenus sont téléchargeables. Certains le sont gratuitement, à partir d'un code fourni avec le jeu. D'autres, à l'inverse, sont payants. Il s'agit de voitures et de circuits supplémentaires. A travers le système XBox Live, les joueurs peuvent acheter des designs, des logos ou des voitures. Comme dans les deux jeux précédents, les voitures sont triées selon leur classe. Celui se fonde dorénavant sur un index de performance. En outre, il est mis en place un système de niveau, des voitures et des pilotes, qui augmente au fil des victoires, selon les points d'expérience accumulés. Un quatrième numéro devrait sortir sur XBox 360 en octobre 2011.