Tout savoir sur le jeu Crash Bandicoot sur PS2
Le jeu Crash Bandicoot, très connu, a commencé son ère de gloire sur la PS2, avec son premier opus "Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex", sorti en novembre 2001 et qui fut acclamé dès sa sortie.
Le jeu Crash Bandicoot sur PS2
Sur PlayStation 2, on dispose pas moins de six versions différentes mettant en scène Naughty Dog, héros de la saga de Crash Bandicoot : "Crash : Génération Mutant", "Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex", "Crash Nitro Kart", "Crash of the Titans", "Crash Tag Team Racing", ou encore "Crash Twinsanity". Cumulant des notes variant entre 11/20 et 14/20 sur plusieurs sites spécialisés en jeux vidéo (notes correctes, voire assez bonnes), Crash Bandicoot exprime son succès grâce à son scénario attractif et l'engouement que provoque son héros Naughty Dog. Pour jouer à Crash, rien de plus simple, puisque le niveau de difficulté n'est pas élevé. Orienté "plate-forme", la saga Crash Bandicoot propose des niveaux différents vous permettant de combattre plusieurs créatures (les mutants par exemple) et les terribles boss des niveaux (comme le docteur Cortex) tout en ayant à votre disposition des véhicules et autres objets. Le plus grand acteur contribuant au succès de Crash Bandicoot fut sûrement Crash Bandicoot : Nitro Kart, une sorte de Mario Kart en plus ancien, il a conquis les foules par sa jouabilité et son scénario : frottez-vous à l'Empereur Velo pour sauver la Terre de sa destruction à l'aide d'une multitude de karts mis à votre disposition vous permettant de le poursuivre. Un régal !
Le jeu Crash Bandicoot sur les autres plateformes
Outre la PlayStation 2, c'est sur la PSP (PlayStation Portable) que la saga Crash Bandicoot est la plus présente, avec six opus. On obtient la traditionnelle "guerre des consoles" entre la XBOX360 et la PS3, mais qui, cette fois, ne se jalouseront pas, puisque les deux plateformes ont chacune trois versions disponibles pour le plus grand bonheur des amoureux de la saga Crash Bandicoot. Viennent ensuite les versions sur Nintendo DS, au nombre de trois. Témoin de son succès et de la manière dont Crash Bandicoot s'inscrit dans la durée, il est intéressant de remarquer la présence du jeu dans les plateformes technologiques et virtuelles les plus récentes que sont l'Apple Store et l'Android Market.