Tout savoir sur le FC Rouen
Le FC Rouen est un club de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, dans le Championnat de France de national, soit l'équivalent de la troisième division. Il a accueilli quelques joueurs célèbres dont Jorge Trezeguet, père de David, l'international français champion du monde et d'Europe avec les bleus. Voici une brève présentation de ce club.
L'histoire du club
Le Rouen FC a été fondé à la toute fin du 19ème siècle, en 1899 très exactement. À l'origine, il n'était qu'une section du club omnisports de Rouen, créé trois ans auparavant. Seule cette section football existe encore aujourd'hui. C'est un certain Robert Diochon qui développe le club, d'abord en tant que joueur, puis ensuite en tant que président. À noter que le stade où évolue l'équipe actuellement porte toujours son nom. Bien que non reconnu officiellement en raison des événements politiques internationaux de l'époque, le FC Rouen est sacré champion de France de première division par deux fois, la première en 1940 et la seconde en 1945. Après une période d'après-guerre plus difficile, il faut attendre les années 80 pour retrouver l'équipe dans l'élite du football français. Les années 90 sont plus difficiles pour le club qui subit deux dépôts de bilan en deux saisons, ce qui lui vaut une rétrogradation administrative en CFA2, soit la 5ème division. En 2000, sous l'impulsion d'un nouveau président, le FC Rouen retrouve d'abord le championnat de CFA, puis le national et parvient même, lors de la saison 2003 - 2004, à évoluer dans le championnat de Ligue 2. Le club ne parvient toutefois pas à se maintenir et connaît ensuite deux relégations successives, et se retrouve une nouvelle fois en national. En 2010 - 2011, le FC Rouen évolue toujours dans le championnat national.
Le palmarès
S'il a été champion de France de division 2 en 1936, le FC Rouen a également remporté le titre en 1ère division en 1940 et 1945. Ces deux titres n'ont toutefois pas été homologués par la Ligue de Football. Les Rouennais ont également participé à deux finales : celle de la Coupe de la Ligue en 1964 et celle de la Coupe de France en 1925, sans en gagner une seule. À noter que le FC Rouen a aussi participé à quelques matchs de Coupe d'Europe.