Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'ambassade des États-Unis d'Amérique en France

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et la France ont débuté il y a plus de 225 ans. La France a été le premier pays au monde à reconnaître les États-Unis d'Amérique. C'est uniquement à la section consulaire de l'ambassade à Paris que sont adressées et octroyées les demandes de visa des Français.

L'ambassade des États-Unis en France

L'histoire de l'ambassade des États-Unis en France commence en 1776, avec Benjamin Franklin, premier ambassadeur et diplomate américain en France. En 1777, la première légation américaine s'installe au 66 rue Raynouard à Paris 16e, et y reste jusqu'en 1785. Ce n'est qu'en 1928 que le gouvernement américain fait l'acquisition d'une propriété, l'hôtel Saint Florentin. La construction de la nouvelle Ambassade ne commence qu'en 1931. C'est d'ailleurs le dernier bâtiment construit sur la Place de la Concorde, à son nord-est et conçu pour être en harmonie avec le style architectural de la place. Elle fait face aux jardins des Champs-Élysées et à l'avenue Gabriel. Elle est située au 2, avenue Gabriel, 75008 Paris. Téléphone : 33 1 43 12 22 22. Y sont installés la section Public Affairs, la section fiscale et le Bureau de la Coopération mililitaire.

Les services consulaires

Les services consulaires américains sont situés au : 4, avenue Gabriel 75008, Paris, métro : Concorde. C'est à cette adresse que tout visiteur désirant se rendre aux États-Unis peut se rendre pour déposer sa demande. Par courrier (chronomost, fedex ou dhl), les demandes sont à adresser au 18, avenue Gabriel, 75008 Paris. Attention ! les ressortissants français n'ont pas tous besoin d'un visa. Cela concerne ceux ayant un passeport " Delphine " délivré avant le 26 octobre 2005 ou d'un passeport électronique ou biométrique délivré après le 5 juin 2006 et ne restant sur le territoire américain que 90 jours maximum. Les enfants mineurs ont besoin d'un passeport. Pour tous les autres, le visa est nécessaire, sa catégorie, la durée du séjour, le but de la visite seront à déterminer avant toute demande, un dossier devra être constitué et répondre à toutes les formalités demandées par le service consulaire. Et pour tous, il est indispensable de remplir un formulaire : l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization), téléchargeable sur le net à l'adresse : Esta.cbp.dhs.gov. Pour toute demande d'un visa en urgence, prendre rendez-vous en appelant le : 0 810 26 46 26. Coût de l'appel 14,50€.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Croisière Russie : conseils et bons plans pour une croisière détente sur le Danube

Croisière russie : conseils et bons plans pour une croisière détente sur le danube

Vous voulez vivre une expérience authentique à bord d’un navire de luxe, qui sillonne la volga et le danube, cette rubrique vous est destinée. trouvez dans notre guide les conseils et les bons plans de vacances, pour passer une croisière de détente inoubliable sur le danube. nous avons trié pour vous les meilleures offres du moment, pour passer des vacances pas chères.
Les transports en commun à New-York

Les transports en commun à new-york

New york est incontestablement la ville de tous les rêves, mais se déplacer dans la ville peut rapidement tourner au cauchemar. a chacun sa méthode, pour traverser new york, métro, bus ou taxi. vous n’avez que l’embarras du choix.
Saint-Siméon : situation, activités et hébergement

Saint-siméon : situation, activités et hébergement

Si vous aimez la nature, le calme et la tranquillité, et que vous ne savez pas où aller en vacances, n'hésitez pas à visiter le village de saint-siméon, près du québec, au canada. vous serez enchantés par ses forêts et ses fleuves, mais aussi par l'accueil. vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergement. vous ne risquez pas de vous ennuyer avec toutes les activités de la région et ses nombreux attraits.
Comment immigrer aux USA ?

Comment immigrer aux usa ?

Vous rêvez de grands espaces, vous avez toujours voulu vivre dans un ranch sur vos chevaux ou jouer avec les boire et déboire de la place de marché international qu'est wall street ? en trois lettres, vous avez toujours voulu aller vivre aux usa ? quelques petits conseils pour préparer votre séjour, car du moment que vous restez sur le sol américain plus de 3 mois, vous devez avoir un visa.