Tout savoir sur la projection astrale
Faire bouger des objets à distances, léviter dans l’air, projeter son corps astral et bien d’autres phénomènes semblent être inexplicables et donc impossible selon les lois de la physique. Tout le long de cet article, nous allons nous intéresser à la projection astrale. Tout d’abord qu’est-ce que la projection astrale, quelles sont ses différentes techniques et quels sont les éventuels dangers ?
Projection astrale : c’est quoi
Ceci dit, tout ce qui est inexplicable n’est pas forcément inexistant. Plusieurs personnes ont su démontrer que ces phénomènes existent réellement en mettant en pratique leurs dons. Désignant un phénomène de l’ésotérisme, la projection astrale, appelée aussi le dédoublement astral ou voyage astral est l’impression de séparer l’esprit du corps physique pour expérimenter une existence autonome et vous déplacer librement dans l’espace qui vous entoure. La projection astrale fait partie de la vie de tous les jours puisque nous l’exerçons lors de notre sommeil profond, à l’approche de la mort ou lors d’une méditation.
Projection astrale : les différentes techniques
La première technique dite "La méthode Daumal" consiste à reproduire les gestes effectués avec son corps physique, en étant allongé et en respectant le temps qu’ils prendraient, en imagination. La conscience devrait basculer permettant au corps astral de sortir. En deuxième lieu, "La méthode énergie montante" se résume dans le fait de pratiquer des exercices bien assimilés en essayant de ressentir les énergies environnantes. Accompagnez ces mouvements vers le haut et laissez le rayonnement de la terre vous soulever. Enfin, "La méthode lueur mouvante" consiste à respirer plus fort que d’habitude et à vous concentrer sur les bruits extérieurs tout en étant confortablement installé. Avec un peu d’entraînement, vous devriez être capable d’entendre les bruits de votre corps. Concentrez-vous sur votre poitrine en imaginant que s’y trouve une boule lumineuse montant et descendant au rythme de votre respiration. Occupez votre esprit à compter jusqu’à cinquante puis laissez votre conscience circuler librement.
Projection astrale : les dangers
Une grande majorité de personnes craignent de mourir ou d’être possédées par un autre esprit. Ces craintes ne sont pas fondées puisque l’esprit ne sort pas hors du corps physique, mais c’est ce dernier qui crée grâce à des réserves d’énergie une doublure de vous. Le seul danger lors d’une projection est la peur. Celle-ci peut générer à partir de vos pensées négatives des entités qui essayeront de vous faire peur sans pour autant être une menace pour vous. Bien sûr, si vous avez trop peur, vous pouvez retourner à votre corps physique ou bien utiliser votre créativité en vous imaginant devenir gigantesque et plus terrifiant que ces entités afin de les chasser.