Tout savoir sur la pierre d'ambre et ses utilisations
L'ambre est une pierre qui est tout simplement magnifique, les Celtes s'en servaient énormément sous forme de perles, car elle protège des animaux et des végétaux. Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements, alors cet article est fait pour vous. Vous pourrez, en effet, y lire des informations sur l'ambre et vous y trouverez une liste de ses différentes utilisations.
Informations sur l'ambre
L'ambre repose sur la solidification de résines végétales bien spécifiques. Voici les caractéristiques d'une molécule de l'ambre, elle se nomme succinite : - Formule brute : C40 H64 O. - Éclat : résineux à gras. - Comportement : mou à 170°C, détruit à 300°C et noir lors de l’oxydation. - Densité : entre 1,05 et 1,10. - Couleurs : vert, jaune, orange, bleu, brun foncé. - Propriétés : fragile, tendre et flotte sur l'eau salée.
Utilisations de l'ambre
L'ambre est utilisée pour la création de vernis et de médiums oléorésineux. Les peintres s'en servaient autrefois pour faire des glacis à l'huile. Lors des cérémonies, des colliers en ambre étaient également portés. Dans la tradition française, les noces d'ambre représentent les 34 ans de mariage. Dédiée à Apollon, cette pierre est connue pour "porter la mémoire". Elle transmet l'énergie solaire et réchauffe le cœur. On dit que le collier d'ambre naturel détient la capacité de réchauffer, c'est pourquoi les enfants en portent autour de leur cou. L'ambre jaune est aussi utilisée pour atténuer la douleur des bébés lorsqu'ils ont les dents qui poussent. Les bijoux d'ambre sont très efficaces pour les hommes, les anneaux signifient, par exemple, qu'ils sont virils et qu'ils ont confiance en eux. Les Chinois fabriquaient, il y a quelques années, des animaux de petite taille pour aider à la fécondation. Il existe même de l'ambre en poudre qui favorise la guérison des problèmes de respiration, de l'angoisse et de la dépression. Il permet d'éviter les fausses couches et il stoppe les saignements de nez. Au Moyen Âge, plus particulièrement en France, l'ambre était utilisée comme ingrédient pour la préparation de philtres d'amour pour son pouvoir envoutant et magnétique. Comme vous avez pu le constater, la pierre d'ambre peut s'avérer très pratique dans certaines situations.