Tout savoir sur San Diego
San Diego est une ville située aux États-Unis dans le sud de la Californie, pas très loin de la frontière mexicaine. San Diego est la huitième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ville est réputée pour son climat agréable, ses multiples plages ainsi que sa base navale qui accueille la plus grande flotte navale du monde.
Faire du tourisme à San Diego
San Diego est une très grande destination touristique. En plus de jouir d'un climat ensoleillé ainsi que de nombreuses plages de sable, la ville offre plusieurs centres d'intérêt à tout visiteur :
- la ville possède un zoo,
- le San Diego wild Animal Park qui possède une grande variété d'animaux en voie de disparition. Le parc englobe environ 400 espèces animalières ainsi que 3500 plantes. Parmi les animaux, on peut voir par exemple des girafes, gazelle, rhinocéros, cheval sauvage de Mongolie, etc.
- SeaWorld San Diego : il s'agit d'un parc d'attractions thématique où l'on peut y voir des requins dans une galerie sous-marine transparente.
- Gaslamp quarter : quartier historique de San Diego de style victorien.
- le muséum Contemporary Art.
Diverses autres informations
La ville de San Diego est située tout au sud-ouest des États-Unis et est à environ deux heures et demie de route de la ville de Los Angeles. San Diego n'est pas très loin de la frontière mexicaine (il y a seulement 15 minutes de route qui sépare San Diego de Tijuana. La ville de San Diego est grande de 964 kilomètres carrés : 840 kilomètres carrés dans les terres, et le reste dans le domaine maritime. San Diego est la 21ème plus grande ville des États-Unis, et la 8ème en terme de population. La villa a un climat méditerranéen, mais les vents côtiers tempèrent ce climat ce qui rend les hivers plus chauds et les étés plus frais. Comme San Diego est proche de la frontière mexicaine, beaucoup de Mexicains y habitent. On y trouve aussi 30% d'Hispaniques. Il existe aussi plusieurs groupes de communauté qu'on trouve en minorité qui façonnent la culture de San Diego : des Siciliens, des Portugais, et d'autres qui viennent d'Asie, d'Afrique, et même de l'URSS. Ainsi, on retrouve de la cuisine très variée à San Diego.