Tourisme à Cologne : les lieux à visiter
Vous souhaitez vous rendre à Cologne, mais n'avez aucune idée de ce que vous pourrez y faire. Cet article vous invite à voir un petit aperçu des lieux incontournables à visiter.
Que voir à Cologne ?
La ville de Cologne ou Köln en Allemand est la 4e ville la plus grande d'Allemagne. Elle vaut la peine d'être visitée, de par son histoire : C'est tout de même la plus vieille ville d'Allemagne.
La première chose à voir c'est la Cathédrale : immense, majestueuse, superbe tout simplement. Il faut savoir que c'est la plus grande Cathédrale du monde, et la plus visitée du pays.
Elle se situe en plein centre de la ville, et est donc très accessible.
Vous pouvez y entrer, et voir de superbes mosaïques à l'intérieur. Dirigez-vous ensuite vers la vieille ville et visitez la vieille place du marché, ou encore le musée Ludwig ou celui de Romain-Germanique.
N'hésitez pas à vous procurer un plan de Cologne, si vous souhaitez vous éloigner, ou encore faire du shopping dans la Nouvelle-Ville.
Un peu de détente
En effet, la ville est traversée par le Rhin. N'hésitez donc pas à faire une balade sur le Rhin, très romantique. Cologne, malgré ses destructions subies lors de la Deuxième Guerre mondiale, regorge d'espaces verts. Vous pourrez vous y détendre, ou vous y promener.
Cologne : Une ville regorgant d'évenements
Tout d'abord : "Le carnaval de Cologne". Il s'étale sur six jours en février, du jeudi et jusqu'au Mardi gras. On y retrouve un tas de festivités, comme le défilé du lundi ou encore les musiques de Carnaval par des groupes typiques allemands. Vous pouvez y retrouver "Le Carnaval officiel" avec plus de 400 défilés, ou encore "Le Carnaval Comedy" qui se moque avec humour du Carnaval officiel. Et enfin, on peut retrouver "Le Carnaval des rues" où clowns et danseurs se mêlent. Nous pouvons retrouver comme autre évènement le célèbre marché de Cologne. Celui-ci se déroule durant les fêtes de fin d'année. Très connu pour ces superbes cabanes vendant des produits artisanaux, ainsi que la ville entièrement illuminée. Vous pourrez y gouter de nombreuses spécialités allemandes, ou encore vous prélasser devant un feu avec un verre de vin chaud. Ce marché se déroule dans la vieille ville face à la célèbre Cathédrale de Cologne, et pas très loin de la gare Centrale. Le marché ouvre dès le 4e lundi du mois de novembre, et ce, jusqu'au 23 décembre. Vous pouvez retrouver les cabanes rustiques ouvertes de 11h à 22h : de quoi passer une excellente journée. Pour plus d'infos, rendez-vous sur Koeln.de