Tourisme à Boston : les incontournables (adresses, sites à visiter)
La ville de Boston est située au bord de la mer et au Nord-est des États Unis. Elle est à la fois la capitale et la ville principale de l’ État du Massachusetts. Boston est très attrayant grâce à ses monuments historiques, son beau paysage, ses gratte-ciel… les attractions culturelles y sont inégalées.
Une visite à pieds
Une fois à Boston, vous pouvez visiter de nombreux sites. La ballade à pieds dans les rues de Boston est très agréable. Il vous suffira de suivre la ligne rouge sur le trottoir et vous suivrez le Freedom Trail : une marche de 4km et vous découvrirez plusieurs sites commémorant l’histoire des États-Unis d’Amérique. Pour les passionnés d’histoire, le Duck Tour est un site qui expose les engins amphibies utilisés durant la Deuxième Guerre mondiale.
Se promener en bateau
Si vous souhaitez voir Boston d’un autre point de vue, vous pouvez le faire depuis un bateau. Pour ce faire, empruntez le MBTA Harbor Ferry. Passez également sur la Charles Riverboat Company. Celle-ci vous proposera des tours en bateau sur le Cambridge Side Galleria. Une des fiertés de la ville à ne pas manquer est l’USS Constitution : c’est en effet le premier navire de l’armée américaine et il est toujours en activité. La visite du navire est gratuite.
De magnifiques espaces verts
La ville possède de nombreux espaces verts qui font de Boston une ville très agréable à vivre. On peut citer le Christopher Colombus Park et le Rose Fitzgerald Kennedy Garden. En face de ce parc, il y a les entrepôts tels que Les Mercantil Wharf Warehouses, le Commercial Wharf méritent le détour. Emmenez les enfants au New England Aquarium et au Boston arbor Islands National Park Area Discovery, le centre d’information et d’éducation de Boston.
Sites culturels
De nombreux musées vous attendront durant votre séjour à Boston. Parmi eux, nous pouvons citer l’Isabella Stewart Gardener Museum, la Musée d’Histoire naturelle de Harvard. N’oubliez pas de visiter le Museum of Fine Arts et le Museum of Science. Votre voyage à Boston vous permettra également de voir le JFK Library and Museum ainsi que le Skywalk Observatory.
Période de l’année la plus populaire
La période la plus propice de l’année pour des vacances à Boston est en automne. Les feuillages des arbres revêtent leurs couleurs les plus vives, et en pleine saison des pommes et citrouilles, vous profiterez des températures très clémentes de ce que l'on surnomme l'été indien.
Où trouver des renseignements complémentaires ?
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les différents sites proposant des guides de Boston, en tapant boston tourism sur un moteur de recherche par exemple.