Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toronto, capitale de l'Ontario au Canada, hors des sentiers battus

Au Canada, Toronto est la capitale de l’Ontario, qui est la province, située dans le centre-est, la plus peuplée du pays. Toronto est aussi la plus grande ville du Canada et plus de 2,5 millions de personnes y vivent. Parmi les secteurs économiques de cette ville, il y a, bien sûr, le monde de la finance, la production de séries télévisées, la recherche médicale ou encore le secteur aérospatial.

Les musées

En ce qui concerne les activités culturelles présentes sur la ville de Toronto. - Le Musée Royal expose plus de 6 millions d’objets, dans des collections aussi différentes que l’histoire, la culture, les animaux, l’écologie, etc. L’entrée est payante, sauf le vendredi soir. Ce musée est situé au100, Queen’s Park Crescent, At Bloor St., à Toronto. - Le Hockey Hall of Fame est un musée consacré, comme son nom l’indique, au sport national canadien. Il se situe à Brookfield Place, Concourse Level, 30 Yonge Street, à Toronto. - Le 8e plus grand musée d’Amérique du Nord est The Ago Art Gallery.
La collection présentée, ici, est très impressionnante, soit plus de 25000 œuvres d’art à découvrir. Ce qui représente une période de 1000 ans. Son adresse est : 317, Dundas St. W., à Toronto.

D'autres visites

- Si vous désirez aller voir un match de hockey sur glace, vous pouvez vous rendre au Rogers Centre, au 1, Blue Jays Way à Toronto. Ce centre possède un toit ouvrant très apprécié. - Si vous cherchez un endroit pour vous divertir en famille, l’Ontario Place est un lieu où vous pourrez vous promener sur l’île et ses alentours, constitués de bâtiments au design avant-gardiste, où les divertissements proposés dépassent l’imaginaire. L’Ontario Place est situé au 955, Lakeshore Blvd. W., à Toronto. - En ce qui concerne les activités de pur shopping, le quartier de Yorkville est composé d’un vaste choix de boutiques alléchantes. Autrefois, il s’agissait d’un quartier habité par les hippies. - Le Queen Street est sans doute l’un des endroits les plus branchés de la ville. Vous y découvrirez des galeries d’art, des librairies extraordinaires, des magasins d’antiquités, des boutiques de mode, mais aussi des restaurants. Ce quartier est, d’ailleurs, souvent comparé au quartier de Soho à New York.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Où trouver les informations pour survoler New York en hélicoptère ?

Où trouver les informations pour survoler new york en hélicoptère ?

L'hélicoptère est un moyen original de visiter new york. de nombreuses compagnies se partagent le secteur. pour avoir des informations et réserver un billet, vous pouvez attendre d'être sur place, ce qui vous permettra de négocier les tarifs. vous pouvez également réserver sur internet avant votre départ. il faudra compter environ 180$ par personne pour 15 minutes de vol.
Quels sont les magazines qui paraissent en français aux USA ?

Quels sont les magazines qui paraissent en français aux usa ?

En 2008, 120 000 français expatriés étaient recensés aux états-unis. si l'on y ajoute les francophones d'origine canadienne, créole ou de louisiane, on estime à 2,1 millions le nombre de personnes parlant le français aux états-unis. pour cette population et pour tous les amoureux de la langue française, il est possible de se procurer des magazines en français.
Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus  et quel sont les différents itinéraires ?

Comment faire pour aller de boston à new-york en bus et quel sont les différents itinéraires ?

Il y a plusieurs compagnies qui proposent de relier boston à nyc en bus, en effet c’est une ligne très empruntée. l’importance de ce trafic permet d’avoir des départs de bus presque 24/24h et à bas prix. la majorité des compagnies de bus propose des trajets directs, le temps varie en fonction du trafic, mais il faut compter en général 5 heures.
Le guide pour découvrir Central Park West

Le guide pour découvrir central park west

Vous décidez de visiter new york. vous passerez donc, à côté du célèbre central park. c'est un espace vert de plus de 341 hectares, il est donc gigantesque. il est également appelé "le poumon de new york " ! cet article vous présente des informations générales concernant ce parc, ainsi que les principaux éléments qui s'y trouvent.