Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tom Tierney : biographie

Tom Tierney est né le 1er septembre 1976 à Limerick. C’est un joueur de rugby international, qui a participé à de nombreuses rencontres avec le XV d’Irlande. Demi de mêlée (1,83 m pour 88 Kg), il s’est notamment illustré au sein des clubs de Richmond, Garryowen , du Munster , des Galwégiens et de Connacht. Il est aujourd’hui entraîneur du Clanwilliam FC.

Premiers pas

Ses origines Tom Tierney participe à son premier match international le 12 juin 1999 lors d’une rencontre test qui oppose l’Irlande à l’Australie. Le duel a lieu à Brisbane et se traduit par un échec sanglant pour l’Irlande (46 à 10). Sa formation Il fait ses études au sein de CBS Sexton Street. Il s’agit d’une école secondaire de Limerick qui est également réputée pour ses résultats sportifs (récemment, en 2008, elle a remporté le championnat Irlandais de Football en catégorie Senior Boys).

Sa carrière

De 1998 à 2000, il joue avec le Munster. Son club est finaliste de la Hcup en 2000. En mars 1998, il subit un test de dopage qui s’avère positif. Le Tribunal antidopage le sanctionne d’une simple réprimande. Durant les années 1999 et 2000, il remporte huit matchs avec l’Irlande. Il participe, en 1999, à la coupe du monde qui a lieu en Angleterre. L’Irlande termine deuxième de sa poule et n’accède pas aux phases finales. Le 5 Février 2000, il dispute son dernier match international face à l’Angleterre. Les Irlandais subissent une cuisante défaite (50 à 18). De 2002 à 2004, il fait partie des Leicester Tigers. Son nouveau club est victorieux de la coupe d’Europe en 2002. Il remporte, le 25 mai 2002, un match face au Munster, 15 à 9 dans un Millenium Stadium totalement comble. De 2004 à 2006, il rejoint Connacht (qui est la réunion de 6 clubs, Ballinasloe, Castlebar, Galway Town, Galway Grammar School, Queen College Galway, et Ranelagh School Athlone). L’équipe est demi-finaliste du challenge européen en 2004.

Son action

Principaux titres - 8 sélections internationales avec d'Irlande.
- Un tournoi des six nations en 2000.
- Une coupe du monde (1999) au cours de laquelle il marque un essai. En dehors du rugby Tom Tierney se passionne pour la musique Andrea Bocelli. Il aime la lecture. L’un de ses ouvrages préférés est un livre Tibétain sur la vie et la mort. L'un de ses célèbres homonymes est un désigner qui figure dans plusieurs publications (dolls fashion, chanel fashion).

Articles de la même catégorie Rugby

Jérôme Thion : biographie

Jérôme thion : biographie

Jérôme thion est un joueur de rugby à xv français. àla fois titulaire au sein du biarritz olympique dont il est le capitaine, ce joueur de 121kg (pour 1,99m) est également deuxième ligne dans l'équipe de france où il deviendra également capitaine en 2005. jérôme thion est un joueur clé de la deuxième ligne française, il a honoré 50 sélections depuis ses débuts en équipe nationale en 2003.
David Skrela : biographie

David skrela : biographie

Qui dit skrela dit rugby en effet, entre jean -claude illustre troisième ligne et ancien sélectionneur du quinze de france, et david son fils qui va enrichir l'effectif déjà de qualité de l’asm, au poste d'ouvreur ou centre, le nom skrela semble inexorablement lié au sport ovale. il s'agira dans ces quelques lignes de découvrir le fabuleux joueur qu'est david.
Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur Internet ?

Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur internet ?

Que ce soit le 26 août, pour la reprise du top 14 (le championnat de france à quinze), ou le 9 septembre, pour le lancement de la coupe du monde, tout amateur de rugby se doit d'être prêt à suivre sur internet son équipe préférée ! pour cela, il suffit de se rendre sur les sites de la presse, de la fédération, de la ligue et de chaque club.
Raphaël Ibañez : biographie

Raphaël ibañez : biographie

Raphaël ibañez est un rugbyman international français. evoluant au poste de talonneur, il a joué en club aussi bien en france qu'en angleterre. devenu capitaine de l'équipe de france en 1998, il annonce sa retraite en tant que joueur en 2003. il reviendra finalement sur sa décision et, en 2005, prendra de nouveau la tête du xv de france. il prendra sa retraite définitive début 2009.